La caviar, un met de plus en plus répandu chez les particuliers

Le caviar est généralement plus facilement accessible par les professionnels de la restauration. Mais cet accès exclusif s’ouvre enfin aux particuliers, pour des prix envisageables.

Le caviar, un met de prestige

Produit luxueux que l’on retrouve principalement dans les restaurants gastronomiques, le caviar tient sa réputation par son prix. Qu’est ce que le caviar exactement ? Ce sont tout simplement des œufs d’esturgeon. Il en existe plusieurs sortes (beluga, sturio etc), de différentes origines ( mer Noir, mer Caspienne, élevages etc). Son coût varie donc selon sa provenance et selon la sorte d’esturgeon d’où proviennent les œufs. De plus, la préparation du caviar tel que l’on le mange nécessite plusieurs opérations telles que l’extraction des œufs, le lavage, l’égouttage, le triage, le salage et le conditionnement. Il faut également beaucoup de temps pour élever un esturgeon et le féconder. L’évolution des œufs est surveillée de près afin de les extraire au bon moment. Le caviar est donc un met délicat à prélever et à préparer, ce qui justifie sa rareté et son prix.

Le caviar, un produit de plus en plus abordable

Le caviar est un aliment que l’on n’imagine pas forcément goûter un jour car il est très coûteux. Cependant, il existe aujourd’hui des fournisseurs de caviar véritable à prix parfaitement abordable. Il n’est pas rare de nos jours de dénicher une boîte de caviar chez des particuliers. Vous êtes tenté par un apéro à base de caviar ? Il est tout à fait possible de combler vos papilles ! Les œufs d’esturgeon n’auront plus aucun secret pour vous ! Plusieurs sites en ligne vous proposent différents types de caviar. C’est à vous de choisir parmi tous les produits proposés. Vous pourrez également trouver en grandes surfaces des boîtes de 10 grammes à petit prix. La démocratisation des produits de luxe va enfin vous permettre de découvrir de nouvelles saveurs sans déstabiliser votre budget. Ainsi, vous pourrez varier vos apéritifs avec des mets d’exception sans vous ruiner, seulement en vous faisant plaisir. Serez-vous tenté de goûter au luxueux caviar ? N’hésitez pas à partager avec votre famille et vos amis et épatez-les !

Show Buttons
Hide Buttons