Vente de voitures neuves : Renault et Dacia connaissent l’embellie, Citroen s’engouffre!

0

Il faut dire qu’on ne s’y attendait pas vraiment après le coup de mou (-4%) que le secteur de la vente de voitures neuves a enregistré ces derniers temps. En effet, le secteur a connu une nette progression de 8%. Une situation à laquelle on ne s’attendait pas, mais qui n’est pas profitable à toutes les marques. Au moment où Renault et Dacia connaissent une nette hausse de leurs immatriculations de voitures neuves, la marque Citroën connait une mauvaise fortune. Cet article fait le point.

Le marché devrait finir l’année en beauté

Boosté par la mise en place d’un nouveau dispositif bonus/malus, le marché automobile devrait connaitre une nette embellie en cette fin d’année. D’ailleurs, l’année 2016 a enregistré plus de 2 millions d’immatriculations. Ce qui n’était plus arrivé depuis plusieurs années, la crise étant passée par là. La reprise économique se traduit alors par une reprise du secteur de la vente de voiture neuve istres et le mois de décembre est annoncé comme étant celui des records.

Selon le comité des constructeurs français d’automobiles, environ 163.000 voitures particuliers ont déjà trouvé preneur dans toute la France. Pour les marques qui ont le vent en poupe, c’est Renault qui est en haut du classement avec une hausse de 16%. Mieux encore, Dacia enregistre une progression de 60%. Pour Peugeot, la progression est un peu plus modeste avec 0.7%.

La Clio : championne en 2016

Chez la plupart des grandes marques étrangères, il est assez facile de faire le tour des marques qui sont à la peine sur le marché français. On a ainsi Ford qui enregistre une baisse de -3%, Nissan avec une baisse de -9% ou encore la marque Smart avec une baisse de -12%. En revanche, la marque Volkswagen, malgré son récent scandale, connait une belle embellie pour cette année. D’ailleurs, toutes les marques haut de gamme allemandes sont en progression (Audi +15%, Porsche +20% et Mercedes +26%.).

Du côté des modèles, on peut dire que le Renault Clio est la voiture l’année avec plus de 99.000 vente de voiture neuve Istres entre les mois de janvier et de novembre. Du coup, elle est assurée d’être championne des ventes de voitures neuves en France pour cette année 2016.

A noter qu’au niveau des types d’énergies, les achats de voitures diesel connaissent une certaine hausse avec un peu plus de 50% en novembre et octobre. Ce qui laisse croire que les consommateurs pensent en premier à leur budget au détriment des considérations écologiques.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com