Choisir le matelas pour un lit enfant

Le matelas de 90 est le matelas standard utilisé dans les lit d’enfants ou pour les adolescents.Comme pour tous les matelas, il existe différentes sortes de matelas enfant en 90, avec des variations de prix importantes? C’est pourquoi il vous faut trouver un savoir le choisir.

Dans un matelas en 90, c’est bien d’une largeur de 90 dont il est question. Ainsi, sans plus de précision sur sa longueur, c’est qu’il s’agit du matelas une place de taille standard, de dimension 90*190 cm. Un matelas de cette taille vaut, pour le moins cher, environ 50  euros. A ce prix là il s’agira d’un produit de qualité assez basse, avec un rembourrage en  mousse de polyéther. Par conte, un matelas en 90*190 d’une qualité plus élevé dépassera aisément les 300 euros s’il est composé de latex naturel de mousse viscoélastique à ne pas confondre avec les surmatelas mémoire de forme, avec en plus un traitement anti-acariens et anallergique (contre les allergies)…

A découvrir également : 5 raisons de s'installer à Tarnos

Matelas en 90 cm réservé aux enfants mais pas que

De façon moins fréquente, on trouvera des matelas en 90 qui  désigne un matelas réserver aux enfants, dans ce cas la largeur reste de 90 cm, mais la longueur est réduite à 140 cm. On trouve fréquemment ces matelas en 90 associés avec un cadre de lit et  un sommier extensible, l’ensemble étant évolutif. Cet ensemble étant alors à compléter avec des rallonges pour suivre la croissance de l’enfant, le lit finit alors par atteindre la longueur finale standard de 190 cm. Un matelas en 90*140 coûte, pour le moins cher, environ 40 euros, les modèles de milieu de gamme coute a peu près 80 euros.

Donc si vous achetez un matelas de 90 cm, il s’agira d’un matelas réservé à  un lit d’une seule personne, la longueur de ce matelas sera différente selon que son utilisateur est un junior (190 cm) ou un enfant (140 cm). Si vous cherchez plutôt un couchage d’une place pour un ado ou pour un adulte, la longueur du lit (et du matelas) devra plutôt être de 200 cm. (voir cet article pour choisir le bon mobilier pour la chambre d’un ado.

A lire aussi : Les avantages du spa à domicile

Un matelas en 90 pour enfant est habituellement fabriqué à partir d’un grand morceau de 90*140 cm, accompagné de deux autres morceaux qu’il faut ajouter quand  on a étiré le  le lit.

Show Buttons
Hide Buttons