Monaco

Organiser un mariage haute couture avec un wedding planner Monaco

Monaco, un micro état dans l’état qui n’en finit pas d’étonner son monde

Si le métier de wedding planner Monaco tend à se développer depuis déjà de nombreuses années, c’est sans aucun doute parce que la Principauté de Monaco cultive depuis déjà plusieurs siècles une image de glamour qui séduit les plus grands de ce monde.

Et ce n’est certainement pas en ce début d’année 2015 que Monaco faillira à sa réputation. Avec la naissance des jumeaux du Prince Albert et de la Princesse Charlène, on peut même dire que Monaco aurait plutôt tendance à redorer son blason. Car il faut dire que la génération du prince Albert et de ses soeurs avaient quelque peut mis le temps avant de donner à la principauté le digne héritier qu’elle attendait depuis des lustres.

A voir aussi : Loisirs et cultures pour les seniors

C’est pourtant le prince Rainier de Monaco, le père de cette génération qui avait sans doute réussi le plus beau mariage en épousant à l’époque Grace Kelly qui devint la princesse Grace de Monaco et attira avec elle sur le rocher toute la jet set de l’époque, de Fred Astaire à Alfred Hitchcock en passant par une ribambelle d’acteurs et d’actrices de leur temps.

Monaco
Monaco

Mais ce phénomène n’est pas isolé et Monaco cultive depuis la nuit des temps cette image de destination de luxe et de glamour où la jet set internationale vient s’épanouir sous le climat de Dolce Vita dans lequel baigne ce petit bout de la French Riviera.

A lire aussi : Comment harmoniser ses énergies grâce au Reiki ?

Et c’est sans doute aussi, les vestiges d’une belle époque qui vit la grandeur de la principauté que viennent aujourd’hui chercher ces ultra rich peoples venus du monde entier. On vit de plus en plus à Monaco, on y organise de somptueuses fêtes et de plus en plus souvent on s’y marie aussi ce qui a donné naissance à une véritable industrie du mariage haut de gamme en principauté.

Wedding planner Monaco, la version luxe de l’organisateur de mariages

Car à Monaco, ne nous méprenons pas, c’est surtout le mariage haut de gamme qui tend à se développer. En effet, n’oublions pas que la principauté ne compte que quelques 5 000 Monégasques de souche sur les quelques 50 000 habitants résidents sur place toute l’année.

Et c’est donc cette clientèle, la plupart de temps étrangère qui de plus en plus souvent choisit Monaco pour venir célébrer son mariage et comme il est de tradition lorsque les moyens le permettent, cette dernière fait très souvent appel à un wedding planner Monaco, une activité en plein devenir qui tend à se professionnaliser de plus en plus.

C’est ce dernier qui va les aider à choisir ce que l’on appel en langage anglo saxon la venue, le lieu du mariage : une salle d’hôtels, un restaurant, une plage ou encore une villa.

Wedding Planner Monaco
Wedding Planner Monaco

Ensuite, il assistera les jeunes mariés dans la définition d’un concept, la recherche d’un thème puis la création de décors, trouvera le loueur de mobilier adéquat, le fleuriste. Il gérera aussi les animations, les groupes de musique, la logistique des invités, les hôtels, transferts.

Enfin, c’est le wedding planner monaco qui sera aux côtés de mariés le jour j pour les accompagner et leur faciliter la vie en ce jour si chargé d’émotion.

Show Buttons
Hide Buttons