centre-pompidou-malaga-el-cubo

La ville de Malaga améliore son offre culturelle avec El Cubo, une antenne du centre…

centre-pompidou-malaga-el-cuboNombre de touristes connaissent la Costa del Sol grâce à la réputation de ses plages idylliques et à son climat agréable tout au long de l’année. Mais ce qu’on oublie souvent, c’est que cette région offre également une grande diversité d’activités culturelles. Par exemple, la ville de Malaga compte à elle seule plus d’une demi-douzaine de musées et enrichira bientôt cette offre d’un nouveau lieu de culture avec “El Cubo”.

A partir du printemps 2015, tous les Malagueño ainsi que les touristes se rendant dans la cité andalouse pour passer quelques semaines dans leur seconde résidence ou pour un city-trip de quelques jours pourront découvrir une nouvelle antenne du centre Pompidou à l’entrée de la ville.

A découvrir également : Les astuces pour préparer ses sushis

Baptisé “El Cubo” à cause de sa forme, ce haut lieu de la culture abritera des expositions temporaires, des collections permanentes ainsi que des spectacles éphémères pendant 5 ans.

Une nouvelle offre culturelle pour la ville de Malaga

Alors que l’Espagne essaie tant bien que mal de sortir de la crise économique et financière, le maire de Malaga n’hésite pas à investir dans la culture proposant un nouvel espace culturel à l’offre déjà impressionnante de la ville. Pour rappel, on notera que Malaga abrite déjà le Musée Picasso, le centre d’art contemporain de Malaga, le musée d’art précolombien de Benalmadena ou encore le Carmen Thyssen consacré à la peinture espagnole du 19ème siècle.

A lire en complément : Quel système de ventilation pour une cuisine collective ?

Dans les prochains mois, Malaga offrira donc un nouvel espace de 6.300 m² aux amateurs de culture en tout genre avec un étage (le -1) qui sera consacré à des collections permanentes où on retrouvera des oeuvres d’artistes tels que Bacon, Magritte, Chirico ou Giacometti et un rez-de-chaussée où des expositions temporaires seront présentées pour des durées variant de 3 à 6 mois.

Des lieux incroyables à découvrir

A côté de cette offre culturelle abondante, la région de la Costa del Sol propose également de découvrir des vestiges historiques plus impressionnants les uns que les autres. Parmi ces derniers, on notera le site naturel El Torcal de Antequera, les grottes de la Pileta ou encore l’Alcazaba de Malaga.

Show Buttons
Hide Buttons