En vacances aux Seychelles ou à l’île Maurice ? Quelles sont les activités possibles ?

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances aux Seychelles ou à l’île Maurice et vous souhaitez connaître les activités faisables dans chacune de ces deux îles de l’Océan Indien ? Un séjour Sychelles est recommandé aux amoureux de la nature pour savoir quand parti c’est ici. La majeure partie de cet archipel est constituée de montagnes. La végétation luxuriante englobe des espèces animales et végétales qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, comme les tortues géantes et les perroquets noirs.

Les amateurs de découvertes culturelles peuvent admirer l’architecture créole des maisons colorées au gré dune promenade dans les quartiers de Mahé. Mahé détient en outre des sites touristiques incontournables, comme le Parc national du Morne Seychellois, le Clock Tower et d’anciennes demeures coloniales. Après cette balade, les vacanciers peuvent se prélasser sur les différentes plages au décor idyllique et se baigner dans la mer turquoise. Avec exotisme voyage les Seychelles représentent une destination privilégiée pour les adeptes de vacances actives.

Il est en effet possible d’y pratiquer de la plongée sous-marine, de la pêche au gros et bien d’autres sports nautiques. Un voyage île Maurice rime surtout avec détente et farniente sur les immenses plages et  de belles vacances en famille à l’Ile Maurice, mais les visiteurs peuvent faire une multitude d’activités sportives ou de découvertes culturelles.

Les férus de glisses sur l’eau seront enchantés de s’adonner à la planche à voile, au surf ou au kite-surf. La plongée sous-marine permet également d’explorer la richesse de la flore et de la faune qui habitent les fonds de l’Océan Indien à cette latitude. Les adeptes de sports sur la terre ferme auront l’occasion de faire des randonnées pour visiter les parcs et admirer les domaines ou les monuments religieux qui font la particularité de lîle. Ils peuvent ainsi combiner le sport au tourisme de découvertes naturelles et culturelles. Par ailleurs, les greens de l’île Maurice attirent les golfeurs venus de tous les horizons, car ils sont judicieusement installés à proximité des sites très prisés par les touristes. Une virée en catamaran ou en pirogue pour découvrir les îlets qui entourent Maurice offre l’opportunité de vivre une expérience à part.

Show Buttons
Hide Buttons