Une vue panoramique de Paris

Pour découvrir les plus beaux monuments de Paris, une vue panoramique à partir de la tour Montparnasse vous est vivement recommandée. En effet, de cette tour, vous bénéficiez des plus belles vues de Paris. De sa terrasse située au 59ième étage ou même à partir du 56ième étage, vous découvrirez les multiples monuments et les différents quartiers de la Ville-Lumière. De jour, depuis sa terrasse, vous pouvez admirer la tour Eiffel, Notre-Dame et les Invalides. Cette terrasse panoramique qui surplombe Paris vous offre une vue spectaculaire sur la totalité de la ville. En allant sur le site Internet www.20minutes.fr, vous découvrirez toutes les places à voir dans Paris. Par beau temps votre vue peut porter sur 40 km et votre angle de vision peut arriver à 360°. Vous avez ainsi une vue imprenable sur le quartier Latin, sur Saint-Germain des Prés et sur l’aéroport d’Orly. Vous pouvez également immortaliser un coucher de soleil mémorable de cette terrasse et admirer les illuminations exceptionnelles de cette ville dans la nuit. Cette tour est un haut lieu de tourisme qui est situé dans un quartier ou la culture, les affaires et les arts se côtoient.

Le quartier Montparnasse et sa révolution

A voir aussi : Comment réagir en cas de litige lors dun accident de la route ?

La tour est située au cœur d’un quartier qui se distingue par sa position centrale, son histoire et son dynamisme économique. Vous pouvez faire votre shopping en toute sécurité dans le centre commercial qui se trouve aux pieds de la tour, dans lequel se trouvent les plus grands noms de la mode parmi lesquels vous trouverez les galeries Lafayette. Vous y découvrirez des lieux de promenade tels que les maisons d’artistes et les jardins du Luxembourg. Vous déjeunerez et prendrez une bière dans les restaurants et les brasseries les plus anciens du monde ou les plus connus de cette ville. Le quartier Montparnasse est également un haut lieu de culture, qui à lui seul compte de nombreuses salles de cinémas (60), 10 salles de théâtres et de nombreux musées. C’est également un lieu d’échanges pour les franciliens avec sa gare qui accueille de nombreux voyageurs au départ et à l’arrivée de la Bretagne, du Sud-Ouest. Cette gare dessert également les pays comme l’Espagne et le Portugal. De nombreuses lignes de bus et des stations de métro facilitent également les déplacements à partir de ce quartier rénové à plusieurs reprises. La prochaine rénovation de sa tour est prévue à partir de 2020.

Le désamiantage de la tour Montparnasse

A lire aussi : Le nouvel envol de l’industrie aéronautique avec l’impression 3D

La rénovation du quartier Montparnasse passe par la rénovation de sa tour. Malgré des opérations de désamiantage réussies, cette tour est critiquée et se trouve au cœur de nombreuses polémiques : pour en savoir plus, cliquez ici. Ainsi de nouveaux soupçons d’une pollution à l’amiante resurgissent, concernant des particules cancérigènes trouvées dans les gaines de désenfumage de la tour. Cependant celles-ci ne présentent aucun danger immédiat, car étant bien protégées. La tour va subir un lifting complet. C’est un gigantesque projet qui va mobiliser des ressources énormes et qui réconciliera les parisiens d’avec leur tour et attirera encore plus de visiteurs.

Show Buttons
Hide Buttons