Une maison plus accueillante avec un auvent

 

 

A lire en complément : Quel abri choisir pour couvrir sa piscine ?

A votre avis, quel est l’accessoire que l’on retrouve au niveau de l’entrée d’une maison, qui fait que, d’un seul coup d’œil, on se dit « cette maison est accueillante » ? Vous ne voyez pas. Pourtant, en faisant un effort, je suis sûr que vous avez la réponse car elle coule de source. La réponse à la question, c’est … l’auvent de porte ou la marquise !
auvent de porte

A lire aussi : Les oreillers à mémoires de forme, utiles ou pas ?

Un auvent de porte, savoir accueillir les invités

Un auvent de porte possède plusieurs fonctions dont la première est de rendre la maison, sur lequel est installé l’auvent de porte, plus charmante, plus accueillante et finalement une maison auquel on a envie instinctivement de pénétrer à l’intérieur.

Un auvent de porte sur une façade maison, c’est un point de repère qui permet aux visiteurs, de localiser plus facilement l’entrée de la maison. C’est tout de suite plus sympa d’accueillir les invités sous une marquise.

Mais, une marquise n’a pas pour seul but de rendre plus jolie une entrée extérieure de maison. Vous l’aurez deviné, celle-ci a pour rôle principal d’abriter les invités de la pluie sous la plaque en verre ou polycarbonate. N’avez-vous jamais attendu devant une porte d’entrée désespérément que l’on vous ouvre … et pendant ce temps, vous étiez trempé. Avec la marquise cela n’arrive plus. A moins que le temps soit à la tempête, vous serez abrité de la pluie.

Voilà donc une deuxième raison d’installer un auvent de porte au-dessus de sa porte d’entrée. Et si cela ne suffisait pas, nous pourrions aussi vous dire que grâce à un auvent de porte, votre perron ne sera jamais mouillé par la pluie ni sali par les projections d’eau. En hiver, la neige ne stagnera pas contre votre porte sur le palier puisque l’auvent de porte fera office d’abri. Il pourra d’ailleurs supporter un poids lourd. Aucun souci à se faire de ce côté-ci.

L’auvent de porte, peu cher et facile à installer

Si vous n’avez pas encore installé une telle marquise, il n’est pas trop tard pour passer à l’action. D’autant qu’un auvent de porte est vraiment abordable question tarif. De plus, c’est très facile à
poser. Il vous suffira pour cela de percer quelques trous dans votre mur, de cheviller l’armature de l’auvent de porte dans votre mur en choisissant au passage le bon système de fixation selon la nature de votre mur (cheville à frapper, boulons …).

Show Buttons
Hide Buttons