Un phénomène qui prend de l’ampleur : le tourisme dentaire

Nous avons tous petits et grands des dents qui nous sont très précieuses. Elles sont utiles du point de vue pratique puisqu’elles nous permettent d’abord de mâcher les aliments que nous ingurgitons. Ensuite, elles ont aussi une très grande importance du point de vue esthétique. C’est la raison pour laquelle, il est essentiel d’en prendre soin. Toutefois, dans certains pays comme la France, ce type de service revient de plus en plus cher. C’est dans ce contexte qu’on assiste de plus en plus à un nouveau phénomène appelé le tourisme. Il s’agit pour certaines personnes d’aller se faire soigner dans d’autres pays où ce type de service leur coûte moins cher.

Une explosion du phénomène

En France, une pose d’implant d’une couronne dentaire peut facilement coûter 2000 euros et la sécurité sociale ne rembourse qu’à hauteur de 75 euros. De ce fait, ces tarifs très onéreux font que plusieurs d’entre eux vont à l’étranger pour effectuer ce type de soins. On compte plus de 25.000 Français qui ont fait l’expérience chaque année.

Ainsi, la Hongrie est pour cela une destination de rêve. En effet, on y voit de plus en plus de cabinets dentaires qui y fleurissent. De plus, le plus grand avantage réside dans le fait que les prix y sont 60 % moins chers. C’est cela qui fait qu’il attire de plus en plus d’adeptes. D’un autre côté, il y a aussi l’Espagne qui est une destination très prisée ces dernières années.

Qu’en est-il des risques et de la rentabilité ?

Il est vrai que les soins dentaires sont moins chers dans certains pays. Toutefois qu’en est-il de la qualité ? En effet, il faut aussi savoir que plusieurs patients ont eu une mauvaise expérience après avoir fait des soins à l’étranger. Les prix attrayants cachent souvent le fait que la qualité des soins n’est pas au rendez-vous et c’est un gros problème.

D’un autre côté, il faut aussi savoir que du point de vue de la rentabilité, aller à l’étranger pour se faire soigner est bien plus avantageux. La France est un des pays où ce type de service coûte le plus cher au monde. Alors que, il est important pour la population de trouver des services dentaires à des prix abordables. Par conséquent, faire du tourisme dentaire peut être une solution idéale. Cependant, il faut toujours faire attention à trouver à la qualité des services qui est un facteur tout aussi important.

Show Buttons
Hide Buttons