Un marché d’artisanat installé au cœur du marché de Noël jusqu’au 31 décembre

Le marché d’artisanat qui se trouve en plein centre du marché de Noël rassemble plus de 40 commerçants. Un ensemble d’activités ont lieu en cet endroit pour permettre aux commerçants de faire des profits d’ici la fin de l’année. Les vendeurs peuvent choisir de partager un espace de vente. Tel est le cas de Julie et de Céleste.

Julie, une femme qui s’active dans la vente de savons artisanaux

Julie est une femme qui est âgée d’une trentaine d’années. Elle a décidé de participer à ce marché d’artisanat, car ayant toujours voulu participer à la protection de l’environnement. C’est ce qui l’a conduit à mettre en place une savonnerie artisanale. Plus jeune, elle s’activait en amateur à la réalisation de ces produits auprès de ses proches.

Julie propose à ses clients des produits pour le corps et le visage comme le savon liquide bio, mais aussi de produits pour le traitement des cheveux. Elle ne se limite pas seulement à la fabrication de produits pour le corps et le visage. Dans le chalet qu’elle occupe, Julie propose des produits de soins ménagers.

Elle précise que ces produits ne sont fabriqués qu’à partir d’huiles vierges de première pression à froid. Elle travaille en partenariat avec les producteurs locaux.

Céleste propose aux femmes une gamme de couture

Julie ne s’ennuie pas dans son chalet où elle s’active dans la vente de produits cosmétiques bio. Elle a à ses côtés Céleste, qui propose des produits en rapport avec la couture bien être. Tout comme Julie, Céleste œuvre également pour une protection de l’environnement. Les produits qu’elle met en vente sont réservés spécialement à la gent féminine.

Les dames pourront se servir avec des produits de protection féminine lavable, ou de la bouillotte sèche. Des pochettes à savon sont même disponibles au niveau du chalet. Céleste propose aussi aux clientes des tissus bio qui participent à la protection de l’environnement.

Les animations du Marché de Noël

Des spectacles et animations ont également lieu au niveau du marché de Noël. Les visiteurs peuvent se rendre au village des exposants, ou des terrasses gourmandes. Tandis que les enfants peuvent rencontrer le Père Noël au niveau du marché, ou tout simplement en se rendant à sa demeure qui lui a été réservée pour l’occasion.
Dans ce lieu, ils pourront s’amuser avec les lutins qui accompagnent le Père Noël, et même prendre des photos pour des souvenirs.

Show Buttons
Hide Buttons