Un gerbeur électrique: une machine polyvalente pour les entreprises

gerbeur-hangcha-cdd-10
Un exemple de gerbeur électrique

Les machines de manutention sont peu connues du grand public mais il s’agit d’engins indispensables pour les entreprises provenant de nombreux secteurs différents. En effet, contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’y a pas que les entrepôts et les grandes industries qui peuvent avoir besoin de ces appareils de manutention que sont les gerbeurs électriques.

Les gerbeurs électriques ne bénéficient pas d’une renommée aussi large que les chariots élévateurs, les clarks ou les transpalettes auprès du grand public mais ces machines de manutention n’en sont pas moins très efficaces et très intéressantes pour les entreprises, quelles qu’elles soient. En effet, ces machines permettent de manutentionner très facilement des marchandises d’un certain poids (en général de 500 kg à 2 tonnes) sur des distances courtes et moyennes. Par exemple, on se servira d’un gerbeur électrique pour :

A découvrir également : Comment protéger son entreprise ?

  • Empiler des étagères
  • Charger ou décharger un véhicule (camion, bateau, train, etc.)
  • Prélever des marchandises sur des palettes
  • Etc.

Si le gerbeur électrique est indispensable pour les usines, il peut également trouver sa place dans d’autres entreprises telles que des commerces, des supermarchés, des entrepôts, des bureaux ou des épiceries par exemple.

La location: idéale pour des besoins ponctuels

A l’instar de nombreuses machines de manutention, le gerbeur électrique demande un certain investissement pour l’entreprise qui désire améliorer sa productivité. Pour éviter de devoir débourser des sommes trop importantes par rapport à ses capacités, il peut donc s’avérer très utile de louer un gerbeur électrique pour des périodes plus ou moins longues (d’un jour à 60 mois pour ceux qui le souhaitent). Une solution alternative qui permettra de faire face à des besoins ponctuels ou de juger l’intérêt d’investir dans ce type de machine.

A lire en complément : Pourquoi choisir Marseille pour implanter son entreprise ?

Pour plus d’informations sur les gerbeurs électriques, leurs fonctionnalités, leurs capacités ou encore leurs prix, il ne faut pas hésiter à se rendre sur mlms.be, un site internet qui propose de nombreuses machines en vente et en location en Belgique.

Show Buttons
Hide Buttons