Triste perte pour la communauté gay : un policier tué

L’actualité française est porteuse d’une triste nouvelle depuis quelques jours, en effet le pays a perdu un policier national qui fût fauché lors de l’exercise de ces fontions, mais ce gardien de la paix était aussi membre de Flag une association gay française luttant pour les droits homosexuels.

Ce policier qui fût tué jeudi soir était était vraiment très impliqué au sein du monde LGBT et cela en fait une triste nouvelle pour tous ces membres. Cet homocide par balle est acutellement sous enquête, l’homme s’appelait Xavier Jugelé et est fortement regretté par ses collègues parcequ’il était particulièrement impliqué dans l’association policière homosexuelle ainsi que dans son métier.

“Flag !” c’est en effet une association pour lesbienne, gay bi et trans de la gendarmerie et de la police, Xavier en était membre depuis des années. Il a été victime de ce crime alors qu’il s’apprêtait à changer de poste et quitter le terrain, il avait terminé l’école de police il y a 6 ans.

Selon le Parisien il était pacsé à un autre homme gay et très aimé au sein de son département de travail, plus précisément dans son club LGBT. De nombreuses personnes s’expriment à son sujet très positivement. Les LGBT belges et d’autres homos du monde entier envoient des messages de soutien à Flag pour leur démontrer leur compassion dans cette malheureuse affaire.

Un acte contre les hommes gays?

Certains se demandent si cet odieux meutre serait l’oeuvre d’une haine anti-gay mais il y a de moins en moins d’homophobes en france, dans l’exagone il y a de plus en plus de lieux LGBT et de sites de rencontre pour gay célibataire c’est donc peu probable (mais toujours possible) que cela soit la cause de l’homicide.

Mais alors pourquoi le responsable Karim Cheurfi, 39 ans a agit de la sorte? La piste de daech est actuellement priviligiée, d’autant que cet homme semble animé d’une haîne de la police et que ce groupe appel entre autres à la prendre pour cible. Il a commencé les méfaits en 2001 en essayant d’assinner des policier à Paris. Le crime semble donc plus terroriste que homophobe et cela semble normal au pays du mariage gay et lesbien.

En France, le mariage homo est accepté, il est inscrit dans la loie et toléré par des millions de personnes, les associations comme flag sont nombreuses et le web est rempli d’articles et de contenu lesbiens et gays (ex: http://www.femmeavecfemme.com/m_48_mariage-lesbien–rencontrer-l-ame-soeur.html), appanage d’une tolérance bien installée et sécurisante pour les homosexuels qui se sentent reconnus, (nous traitons de cela au sein de notre récente publication sur Annonces-France.eu à propos des célibataires français). Pas de soucis donc à ce niveau au pays de la tolérance.

Show Buttons
Hide Buttons