Le travail à domicile, les pièges à éviter

Le travail à domicile est certes une activité flexible et moins contraignante permettant de gagner de l’argent chaque mois, mais il y a le revers de la médaille. Car travailler à domicile comporte également des risques et pièges qu’il faut savoir déceler. Soyez donc très vigilant. 

Travail à domicile, attention aux arnaqueurs

Il ne fait aucun doute que le travail à domicile est une activité rentable. Mais, il faut savoir que vous pourrez être désillusionné si vous n’êtes pas vigilant. En effet, certains prestataires vous font miroiter des gains considérables, d’autres une rémunération conséquente après un travail à réaliser. Une fois la mission terminée, les clients véreux disparaissent dans la nature vous laissant ainsi sans ressource financière.
Pour éviter cela, avant toute réalisation d’une mission, il est recommandé de signer un contrat avec le client. Ce qui vous protégera en cas de conflit ou d’arnaque.

Lire également : L'évolution du Cloud Computing et ses avantages

Concilier vie privée et vie professionnelle est parfois un désastre

Avec le travail à domicile, il n’existe pas de frontière entre vie professionnelle et vie personnelle. Le fait de travailler à la maison vous permet d’être tout le temps avec vos enfants, mari ou femme. Mais, cela peut être aussi un frein à votre productivité. Car s’occuper des enfants, causer avec ces amis au téléphone vous écarte de votre objectif. Vous êtes de moins en moins concentré et motivé à effectuer vos missions. Conséquence, vos revenus pourraient baisser du fait de votre manque de productivité.

La meilleure solution est d’aménager un espace professionnel dans votre maison où vous pourrez travailler tranquillement afin de profiter d’un complément de revenu.

A lire en complément : Marketing Relationnel : la stratégie à adopter pour améliorer la Gestion de la Relation Client

Un isolement qui entraîne un mal-être

Le fait de travailler à domicile encourage l’isolement. L’absence de communication avec les collègues comme en entreprise et le travail en solo provoquent par exemple, un isolement du télétravailleur. Il est en marge de la société et n’a plus de relations sociales. Ce qui constitue un danger pour sa santé psychologique.

Pour faire face à cet isolement, il faut parfois tenir des réunions virtuelles et s’offrir des pauses.

Attention au surpoids

Avec le travail à domicile, vous n’êtes pas à l’abri de la prise de poids excessive. Le fait d’être toujours à la maison entraîne une accumulation de kilos superflus. Vous ne bougez pas, ne marchez pas assez et avez une vie sédentaire. Si vous ne prenez pas garde, bonjour les maladies comme la constipation.

Il est donc recommandé de s’imposer des pauses pour sortir prendre de l’air ou s’adonner à une activité sportive à la maison. La gymnastique par exemple.

Show Buttons
Hide Buttons