Tout savoir sur l’aquagym et ses bienfaits sur le corps

L’aquagym est l’activité à privilégier si l’on veut se remettre en forme tout en galbant sa silhouette en douceur. Du fait de ses nombreux bienfaits, il est devenu très en vogue au cours de cette dernière décennie, même si c’est un sport qui était très pratiqué au temps des Romains. Il s’apparente désormais comme étant l’une des activités aquatiques préférées des Français.

Les principaux bienfaits de l’aquarium

Pour tous ceux qui rêvaient de faire du sport sans souffrir, l’aquagym à Marseille est exactement ce qu’il leur faut pour obtenir satisfaction. L’eau sera toujours l’élément dans lequel faire du sport reste le moins contraignant. Lorsque le corps se trouve immergé dans l’eau, il ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre. L’individu paraît nettement plus léger et les articulations n’en souffriront pas.

De plus, l’aquagym à Marseille vous aide à bien muscler votre corps. En décidant de vous adonner à cette activité, vous faites travailler vos abdominaux.

Vous affinez la taille. Vous raffermissez les fessiers et les cuisses. Vous tonifiez la poitrine. Vous musclez les bras et le dos, et surtout, vous parvenez à vous débarrasser de la cellulite.

L’aquagym restera toujours le parfait compromis si l’on veut allier sport et détente.

Elle vous aide également à bien gagner en endurance, parce qu’en fin de compte, plus vous pratiquez l’aquagym, et plus vous travaillez votre système cardio-vasculaire.

Sa capacité à libérer le stress et les tensions accumulées, son action drainante de l’eau qui favorise la circulation sanguine et sa capacité à développer la confiance en soi font également partie des principaux bienfaits de l’aquagym à Marseille.

L’aquagym, un allié minceur ?

L’aquagym constitue également une activité énergivore. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est très souvent recommandée dans le cadre d’un régime amaigrissant. L’effet cardiovasculaire, associé au travail musculaire permet toujours de maigrir et de gagner en masse musculaire, et c’est exactement ce qu’il vous faut si vous voulez mincir. Moins fatigant qu’une séance de footing, l’aquagym à Marseille demande pourtant un effort beaucoup plus intense. Il ne faudrait pas oublier que la pression de l’eau exercée sur les jambes est nettement plus élevée que dans l’air (soit 800 fois de plus).

Ce qui entraîne un effet drainant et anti cellulite non négligeable. En vous retrouvant dans l’eau, la tonicité de la peau s’améliore de façon considérable et le retour veineux se fait facilement. De plus, le mouvement que vous effectuez lorsque vous bougez le bassin permet de brûler rapidement des calories.

Show Buttons
Hide Buttons