Top 3 des meilleurs ponceuses excentriques

La ponceuse excentrique est un outil de bricolage qui permet d’obtenir une belle finition sur tous les types de surface et permet de polir les surfaces peintes ou vernies. On en trouve un large choix sur le marché, mais voici, à titre indicatif le top 3 des ponceuses excentriques.

Le Rotex  RO 150 FEQ

Le Rotex  RO 150 FEQ de Festool est la ponceuse excentrique par excellence pour travailler le bois. Son atout réside dans le fait qu’il possède une poignée supplémentaire amovible, qui peut être placée soit à gauche ou à droite de l’outil, selon la dextérité de l’utilisateur, pour un maintien ferme. Alliant le concept 3 en 1, cette ponceuse excentrique va du ponçage dégrossissant au polissage, en passant par le ponçage fin, pour obtenir une belle finition satisfaisante. Le mouvement roto-excentrique qui la caractérise lui donne une forte capacité d’enlèvement de matière, réduisant considérablement le temps de travail.

La Bosch Pex 400AE

La marque Bosch n’est pas du reste. En effet, la ponceuse excentrique Bosch PEX 400 AE a tout pour plaire. Sa puissance de 350 W lui procure une performance qui ravira les bricoleurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Utilisée sur une surface peinte, elle donne entière satisfaction, car même si le régime est élevé, la peinture ne brûle pas du tout.. Le système d’aspiration intégré évacue au maximum la poussière dans le boîtier de l’outil. Ne pesant que 1,9kg, il est très maniable, grâce également à sa poignée supplémentaire, qui permet de guider parfaitement le mouvement de ponçage.

La ponceuse excentrique AEG 440 W EX 150 E

La ponceuse excentrique AEG 440 W EX 150 E, figure aussi dans le top 3. Convenant à des travaux de longue durée, son atout réside dans son démarrage progressif, son frein de patin. L’ergonomie de sa prise en main offre un confort de travail à son utilisateur, malgré son poids assez conséquent de 5,8 kg.

 

Show Buttons
Hide Buttons