Recourir au toning pour un renforcement musculaire réussi

Le renforcement musculaire est une activité physique qui se pratique en salle ou chez soi, selon le type d’exercice à réaliser. En outre, il existe différents techniques pour travailler ses muscles parmi lesquels figure le toning.

Ce procédé consiste à tonifier tous les muscles du corps afin de renforcer leur structure. Il concerne aussi bien les pectoraux que les abdominaux. Non seulement, il agit sur la forme physique, mais il est également favorable à la santé, en tant qu’exercice tonifiant. En suivant un programme complet de toning, chaque muscle est sollicité.

Lire également : Les sports américains les plus populaires

Le toning : c’est quoi ?

Les exercices physiques comportent de nombreuses vertus tant sur l’organisme que sur la santé mentale de l’individu, sans parler de ses bienfaits sur le plan physique, soient, 3 bonnes raisons de faire du sport. C’est pour cela qu’il faut entretenir son corps en pratiquant régulièrement une activité physique. Au même titre que les exercices physiques tels que le zumba, l’élastique et le cardio-training, le toning est très efficace pour renforcer ses muscles.

Kettlebell-Body-Toning

Lire également : Louer une maison de vacances à la dernière minute

Notons qu’il ne contribue pas au développement musculaire, comme dans la pratique du body-building, mais plutôt de gagner en masse musculaire. En tout cas, le résultat est vraiment agréable, soit, une silhouette bien dessinée chez la gente féminine et un beau corps d’athlète chez la gente masculine. Pour être plus clair, le toning confère longévité à nos tissus musculaires.

Les différents équipements pour tonifier les muscles

Comme le toning vise à tonifier nos muscles, des équipements dédiés ont été conçus pour optimiser les exercices de renforcement musculaire. Entre autres, vous pouvez découvrir les équipements de toning sur perdre-du-ventre.org.

Le rouleau de mousse

Tout d’abord, il y a le rouleau de mousse pour massage que l’on utilise en Pilates pour parfaire les enchaînements. C’est un tube couvert d’un revêtement en mousse qui se présente sous deux formats différents, à savoir, le rouleau de mousse lisse et le rouleau pour massage revêtu de mou. Il à savoir que ce dernier est le mieux indiqué, car il permet également de se relaxer.

C’est le meilleur allié pour un automassage. Il suffit de rouler l’accessoire au-dessus de la zone ciblée au moyen des poussées exercées par le poids du corps en s’appuyant au sol par les mains ou les pieds.

La plateforme vibrante

La plateforme vibrante est le deuxième équipement de toning qui s’offre à vous pour des muscles bien galbés. Elle est destinée à émettre des vibrations lorsque vous pratiquez vos exercices depuis la plateforme. A associer avec des entraînements en circuit pour de meilleurs résultats. Au cours de son usage, le métabolisme est renforcé, ce qui brûle davantage la masse graisseuse.

En même temps, les muscles seront tonifiés et le corps aura une meilleure endurance sportive. A cela s’ajoute le drainage lymphatique qui détoxifie petit à petit le corps. Cet article de toning est cependant déconseillé aux personnes âgées de plus de 45 ans, surtout pour les femmes.

Gymnast on Trampoline

Le trampoline

Peu de gens le savent, mais le trampoline est un équipement de toning à part entière. Il s’agit en particulier du trampoline de fitness ou mini-trampoline. En fait, le saut exercé participe au renforcement de vos muscles cardiaques tout en renforçant les tendons et les ligaments.

Le principe d’utilisation est très simple ; il faut commencer par joindre les jambes et faire de petits sauts pendant une minute. Ensuite, écarter légèrement les jambes et refaire les petits sauts. Puis, alterner les grands et petits sauts sur pieds joints. La durée des exercices est toujours la même, c’est-à-dire, une minute chacun.

Le cerceau

En plus d’être un instrument ludique, le cerceau est également un accessoire de tonification. A faire tourner autour de vos bras ou de vos hanches, le cerceau se pratique dans un endroit bien aéré et vaste. En maîtrisant le cerceau en mouvement, vous pouvez l’associer avec des petites marches.

Show Buttons
Hide Buttons