Thaïlande : pas d’E.-visa avant avril 2019 pour les voyageurs français

La Thaïlande est un pays situé en Asie du Sud-est et très prisé par de nombreux touristes pour ses places qui ont la spécificité d’être tropicales, ses palais royaux qui attestent de son passé glorieux et de ses statuts de Bouddha très imposants. C’est aussi un pays qui est très apprécié des Français. Pour plusieurs d’entre eux, c’est un véritable eldorado où ils se bousculent tous. Ainsi, ces derniers temps, le gouvernement thaïlandais a mis en place un nouveau concept d’attribution du visa de plus de 30 jours. Il s’agit notamment de l’E.-visa que les voyageurs français ne pourront obtenir qu’à partir d’avril 2019.

Qu’est-ce que l’E.-visa ?

L’E.-visa est une nouvelle forme d’attribution de visa qui se fait de manière électronique. De plus en plus de pays utilisent ce principe et c’est le cas de Thaïlande. Toutefois, c’est une vraie nouveauté dans ce pays. Ce type de visa remplace celui qui est utilisé traditionnellement au point d’entrée d’un pays. Pour en bénéficier, vous pourrez aller vers une plateforme dédiée à cet effet telle qu’Atout Visa, fournir les informations requises et effectuer les paiements demandés. Après cela, votre dossier sera étudié.

Quand elle sera approuvée, l’E.-visa sera renvoyé au demandeur par le biais du courrier électronique. Le bénéficiaire devra l’imprimer et le conserver à tout moment avec le passeport. Toutefois, il faut savoir que ce type de visa n’est valable que lorsque vous allez dans ces pays dans un but touristique ou commercial. Si ce n’est pas le cas, il est possible que l’accès vous soit refusé.

Un report de la disponibilité de l’E.-visa pour la Thaïlande

Pour de nombreux Français, la Thaïlande représente un lieu parfait pour passer ses vacances, prendre du bon temps ou faire des affaires. C’est pour cela que nombreux d’entre eux s’y ruent chaque année. De plus, ils y sont de plus en plus nombreux. Toutefois, pour ceux qui n’y sont pas encore et qui désiraient le faire par le biais de l’E.-visa, il faudra encore patienter. En effet, prévue durant la fin de l’année, la disponibilité de ce visa ne se fera qu’en avril 2019 pour les Français comme nous l’apprend Atout visa.

C’est une vraie déception pour plusieurs d’entre eux, mais cela répond à une certaine logique de la part des autorités thaïlandaises. En outre, il sera déployé dans plusieurs pays asiatiques et notamment en Chine à partir de février 2019 avant d’être mis à la disposition des Européens.

Show Buttons
Hide Buttons