Sign in / Join

Les tendances vestimentaires de l'été

L’été s’en vient! Avec ses couleurs vives et ses tenues ensoleillées. La saison la plus attendue de l’année. Rien de mieux que d’en faire une occasion de faire entrer un peu de folies et d’audace dans nos ports vestimentaires. 96188615

Cet été surtout, on retourne dans les années 70 à 90 avec les robes bohémiennes et le denim qui est revenu en force. On les reverra partout. Les pièces sont à l’honneur avec des inspirations métallisées, une explosion de graphismes et des teintes en à couper le souffle. La mode sera déflagration de couleurs vives cette année. Mais ne vous inquiétez pas, elle sera joliment audacieuse. Néanmoins, faites attention à ne pas faire de faux-pas vestimentaire en dépassant la limite.

A voir aussi : Trouvez le parfum Molinard qui vous ressemble

Prenez conseil auprès d'un styliste

Oui on ose, oui on se laisse aller, mais pas à l’extrême. Pour cela je vous conseille de suivre les stylistes de mode. Si vous avez de quoi payer, procurez-en vous un (une). Personnellement je ne trouve pas cela dispendieux, pour 3 heures de temps cela pourrait vous coûter entre 300 et 400 dollars au Canada. S’il faut le faire une fois dans sa vie, je trouve que c’est raisonnable. C’est un petit investissement pour se faire plaisir et améliorer son estime de soi. Si c’est un forfait qui comprend une évaluation des besoins, un tri de la garde-robe que l’on a la maison, une analyse de la silhouette et des recommandations d’achat, j’ai envie de dire, pourquoi s’en priver? Je trouve cela super de se débarrasser de tenues vestimentaires qui nous faisaient passer pour quelqu’un que l’on n’est pas. Car de nos jours je vous le dis, l’habit fait le moine. C’est triste à dire, mais c’est le cas. Que ce soit pour un 5 à 7, pour une entrevue, pour aller au travail ou même pour aller magasiner, vaut mieux attirer l’attention dans le bon sens plutôt que dans le mauvais. Ça fait tellement du bien au moral de se faire complimenter sur notre tenue. Au pire, faites appel à un (e) ami (e) styliste de mode oui qui s’y connait un peu pour vous dépanner. Il (elle) pourra faire de vous une icône de la mode.

Inspirez-vous des grands créateurs, et osez les accessoires !

Sinon, je vous invite à suivre les défilés de Valentino, Louis Vuitton ou Yves Saint-Laurent. Ces derniers ont fait des ravages cette année avec des tenues en dentelles, des vestes à motif floral assez légères, facile à porter et qui vont avec tout. Les parkas aussi sont très a la mode cette année. Mais alors la pièce phare de l’été 2016 c’est la robe blanche avec quelques dentelles par-ci par-là. Longue ou courte, elle sera LA tenue à porter cet été. Vous les retrouverez chez Mango ou chez d’autres détaillants.

Lire également : Appréciez le look de Rihanna pour un dîner avec son père

Faut savoir bien porter ses vêtements. Regarder ce qui va avec quoi et quoi mettre avec quoi. Surtout avec les accessoires qui donnent l’effet sur une robe ou un chandail qui paraissent simples. Le détail qui va sûrement attirer le regard cet été le chapeau canotier, une ceinture large pour agrémenter justement une robe blanche ou une étole de couleur vive (bleu turquoise ou rose bonbon). Les accessoires sont là pour finir une tenue de base passe-partout qui devient originale, classe et enviée.

N’oubliez pas les bijoux style chaîne de corps, colliers ethniques, boucles d’oreilles créoles avec des motifs graphiques qui ont fait le buzz sur les podiums de cette saison.