Start-up : quelle stratégie de communication pour une bonne publicité ?

Gros plan sur les diverses stratégies marketing à adopter pour réussir la communication d’une start-up avec des moyens financiers limités.

L’importance de l’identité visuelle

Comme pour toute entreprise, il est important pour une start-up d’avoir sa propre identité visuelle et plus particulièrement un logo. En effet, la pertinence d’un logo influera positivement sur la communication de la start-up d’où la nécessité de choisir consciencieusement son logo et un accueil téléphonique attractif comme sur http://www.mediphone.fr/centre-daccueil-telephonique.html. Ce dernier se doit entre autres d’avoir une certaine cohérence avec l’image de marque et les valeurs de la start-up et de ce fait, pouvoir les transmettre aux consommateurs, aux investisseurs ainsi qu’aux partenaires. Reporté sur des objets publicitaires tels que les clés USB, le logo doit permettre aux prospects et aux clients d’identifier la start-up émettrice et de la distinguer des autres start-ups concurrentes.

A voir aussi : Organiser un team building ne s’improvise pas !

Par ailleurs, pour donner une plus grande visibilité à un logo, les relations de presse figurent parmi les pratiques les plus efficaces.

Profiter du plus bel outil de communication : Internet

Dans un contexte actuel où le réseau internet fait partie intégrante du quotidien des consommateurs, le recours aux outils technologiques connectés à l’instar des sites web et des médias sociaux est aujourd’hui presque incontournable.

A lire aussi : Un plan financier pour assurer le lancement de mon entreprise

Véritable vitrine virtuelle de la start-up, le site web augmente la visibilité et la notoriété de cette dernière et permet d’établir un premier contact avec les consommateurs partout et à toute heure. Toutefois pour que son impact soit optimal, il se doit d’avoir une interface attrayante et intéressante et d’intégrer des mots-clés pertinents.

Créant la proximité avec les consommateurs et outils d’attraction redoutable des prospects, les médias sociaux sont des supports de communication par excellence pour une start-up. Leur efficacité sera fonction de la régularité et du niveau de viralité des publications. Aussi, l’interaction avec les consommateurs est indispensable.

« Street marketing » et événements

Pour réussir la communication d’une start-up, privilégier le contact direct avec les consommateurs et les collaborateurs est une démarche qui peut s’avérer être très rentable. Dans cette optique, certains techniques marketings sont à ne pas négliger comme :

– le street marketing qui assure une promotion rapide de la start-up grâce à un ciblage précis

– les évènements tels que les foires et les salons qui offrent une très grande visibilité

– le marketing d’influence qui permet de fédérer de véritables communautés sur internet et d’améliorer le ciblage ainsi que le référencement naturel, et ce, pour un coût modéré.

 

 

 


Publié

dans

par

Étiquettes :