Sign in / Join

Les stars : Les publicités cherchent des célébrités dans tous les domaines

Les grandes stars sont des personnes influentes et représentent des vedettes pour plusieurs d’entre nous. Les responsables marketing ont profité de cette influence afin de donner plus de valeur aux marques des grandes entreprises.

Le celebrity marketing

Les campagnes publicitaires représentent une activité très lucrative aussi bien pour les entreprises que pour les célébrités. Une très grande part des chiffres d’affaires réalisés provient de la publicité.

A lire aussi : Installation cheminée : tout ce que vous avez besoin de savoir avant de vous lancer

Nous pouvons prendre l’exemple de Zinedine Zidane dont les cachets publicitaires de 8 millions d’euros ont dépassé sa rétribution à son équipe sportive (6 millions d’euros). Il s’agit d’un bénéfice mutuel basé sur l’argent contre l’image.

Les exemples se trouvent dans d’autres secteurs comme les habits sportifs, la marque Nike dépenseentre 5 et 10 millions de dollars pour les célébrités.Idem pourla marque Chanel qui a payé Nicole Kidman 3 millions d’euros pour la soutenir. C’est la même chose qu’a fait Gillette en donnant 10 millions d’euros pourDavid Beckham.

A lire également : L'importance du dialogue dans un couple

Aujourd’hui l’argent n’est pas le seul intérêt des célébrités car le celebrity management leur permet d’être toujours présents dans l’esprit des consommateurs, une manière d’entretenir la notoriété de la célébrité. Plus d'infos sur les actualités people du jour sur BA Magazine https://bamagazine.net/ ou Closer http://www.closermag.fr/people

Les publicités cherchent des célébrités dans tous les domaines

Les cachets proposés par les célébrités sont énormes et dépasser toute imagination. Une célébrité gagne des millions d’euros pour un spot de quelques minutes.

Il y a d’autres actricesqui sont payéesplus de 500 000 € la minute ! bien sûr ces tarifs évoluent en fonction de la réputation des célébrités.

Dans notre vie, il y a des domaines qui attirent plus l’attention des gens. C’est notamment le cas du sport plus particulièrement le football. C’est pourquoi que les annonceurs s’orientent plus vers ces domaines.

La publicité met en valeur les sportifs, mais elle profite de leur image influente. Si un sportif notoire vante les mérites d’un parfum ou d’une montre, certainement les amateurs de ce sportif vont le suivre et croient aveuglement en leurs dires.

Ce phénomène d’échange de service entre célébrité et annonceur s’étend à tous les pays du monde. On trouve une publicité là où il y a une célébrité.

C’est le cas des fameux golfeur Tiger Woods et le coureur automobile Michael Schumacher aux Etats Unis. Des sommes énormes sont dépensées chaude année pour bénéficier de l’image de renom dont réjouirent ces célébrités et bien d’autres.