Du standard ou  de l’unique pour son sac à main ?  

Cette question n’est pas tout à fait inutile. En effet, aujourd’hui nous pouvons constater à cause de la mondialisation, que les produits (la majorité de la grande consommation, tous secteurs confondus) sont de plus en plus standardisés. La majorité des produits se ressemble et la valeur accordée à l’unique augmente. C’est pourquoi des boutiques comme le potager des fées, se sont ouvertes sur le Web.

Pourquoi le Web ?

C’est un projet ambitieux de vouloir ce lancer sur un marché très concurrentiel avec des produits uniques. En d’autres termes des produits qui seront forcément plus cher que les autres, et qui par leur singularité, toucheront un public plus restreint. Un tel projet peut donc réellement fonctionner ou tout simplement s’effondrer. L’idée du potager des fées, c’est de supprimer toutes contraintes physiques en utilisant le Web comme principal canal de vente. Ainsi, elle est capable d’être présente dans n’importe ville de France. Elle augmente donc considérablement sa zone de chalandise et cela lui permet de proposer toujours plus de produits.

A lire aussi : Acheter des conserves bios pour sa santé

En quoi la boutique se différencie ?

D’abord et vous l’aurez compris, par le fait que les produits soient uniques. Vous pouvez acheter un sac en toile de jute, dont vous serez le ou la seul(e) à posséder.  D’une part parce qu’il sera fait main (donc unique) mais également parce que la matière utilisée fait partie d’une technique bien particulière. En effet, pour créer les sacs et conserver l’authenticité du tissu, la boutique recycle des sacs de café par exemple. Avec cela, elle est capable de créer un autre objet, plus fonctionnel et au caractère original.

Cette méthode est l’upcycling. Recycler une matière afin de lui accorder une deuxième vie. L’objet crée sera d’une part unique, mais il aura aussi une histoire, qui joue grandement dans la finition et la beauté de l’objet final.

Lire également : Existe t-il une mode vestimentaire spécial jeux de carte ?

Show Buttons
Hide Buttons