Vous souhaitez louer un voilier ? Voici comment procéder

La location de voilier pour la navigation de plaisance requiert une certaine préparation. Non seulement pour préserver la sécurité des passagers, mais également dans l’optique de profiter du meilleur confort qu’il soit. Cet article vous aidera à mieux organiser votre séjour.

La voie à suivre pour la location de voilier

La sécurité est le premier point que vous devez prendre en compte dans votre démarche en vue de louer un voilier. Notamment en passant en revue chaque équipement du bateau qui vous sera attribué. Vérifiez si les moteurs sont opérationnels, que le système de géolocalisation et que la radio fonctionnent, que votre embarcation dispose de gilets de sauvetage, de fusée de détresse, de sifflet…

A lire également : Envie d'une réservation sur la Côte d'Azur ?

sécurité louer un bateauSource image : lifejackets.co.uk

Avant de valider le paiement de votre location, il serait judicieux de bien étudier les différentes offres qui vous seront soumisses. Pour cela, vous pouvez éventuellement déterminer si vous avez besoin ou pas d’un skipper, le nombre de passagers, la durée de votre croisière, la période à laquelle elle s’effectuera (haute saison, mi-saison ou basse saison), etc.

Une fois que vous prendrez le large, vous ne devez absolument pas manquer de quoi que ce soit. Ainsi, vous allez devoir prendre avec vous une réserve suffisante d’eau potable, des vivres, une trousse de secours et tout autre objet qui vous sera utile (livres, jeux de société, vêtements…).

A lire en complément : Rajeunir, c'est maintenant possible

Quelles que soient les précautions que vous prendrez pour assurer votre sécurité et celle des autres passagers, pour plus de sûreté, nous vous recommandons de souscrire à une assurance. La plupart des prestataires de service proposent à leurs clients différentes assurances protégeant contre des risques bien spécifiques.

Pour terminer, parlons finance. La location d’un bateau peut paraître onéreuse. Afin de réaliser des économies, vous avez par exemple la possibilité de contacter les meilleures compagnies de location de voiliers et de comparer leurs offres.

Show Buttons
Hide Buttons