Votre soirée doit être mémorable

Les plus belles soirées sont celles que l’on oublies jamais. Les plus belles soirées sont celles pleines pleines d’émotions qui mélanges rire et larmes bonheur et passion. Mais pour vivre ce type de soirée il faut souvent bien s’y préparer et mettre en oeuvre une organisation spécifique pour mélangeant tous les éléments nécessaires qui apporteront à cette soirée des moments de joies. Que ce soit pour un spectacle de noël ou une soirée entre amis, ce sera la même chose.

Faire participer les convives

Tout d’abord, il est particulièrement important d’évaluer son budget pour déterminer les possibilités qui s’offrent à vous. L’idée, c’est bien sûr de limiter les différentes dépenses en comptant  sur les contributions alcoolisées ainsi que sur l’alimentation de tout le monde. Sauf que dans la réalité, ça ne se passe jamais comme on l’espère. On peut ne pas prévoir le nombre exact de convives puisque généralement certaines personnes viennent ce greffer à l’événement au dernier moment.On aura toujours forcément affaire aux 5 copines qui arrivent toutes en même temps et qui pour seule denrée auront rapporté une bouteille de vin et un paquet de gâteau de chez l’épicier par politesse. Il peut donc arriver d’être très vite à court de denrées ce qui n’est agréable pour personne. En sachant que la plupart des invités ont la fâcheuse tendance d’apporter une bouteille de vin plutôt qu’une bouteille de vodka… Mais il n’y a pas que l’alcool je vous rassure !

A lire en complément : 3 petits trucs pour bien dormir

Préparer un buffet

En ce qui concerne la nourriture, vous pouvez opter pour un buffet ou un apéro dînatoire. Point de vue buffet, mieux vaut être claire quant à la nature de la soirée : si on prévoit un vrai buffet  garni, on prévient vraiment tout ses invités qu’il y aura à manger. Il vaut mieux prévenir que guérir comme on le dit. Le fait de prévenir permet de prévoir juste et de ne pas tomber sur la bonne ration. A l’inverse, on évite de vendre le côté “soirée-dîner” si l’on met à disposition des chips et des cacahuètes. Les invités qui n’auraient pas assez mangé de nourriture risqueraient d’ailleurs d’être ivres un peu trop vite ce qui ne serait agréable pour personne.

A voir aussi : Bien se préparer à sa mort

Show Buttons
Hide Buttons