Sérénité et calme dans la maison grâce à la déco zen

Sérénité et calme chez-soi que demandez de plus en matière de décoration ? Aménager votre maison au mieux pour vivre sans stress et optez pour les 100 % bien-être. Pour cela, glissez du zen chez vous.

Principe de la décoration Zen

Un grand nombre de Français sont devenus des adeptes de ce style chinois grâce à sa nature douce, épurée et reposante qui crée une ambiance environnementale calme et sereine. Le style zen est la finesse de percevoir une illumination intérieure et de l’adapter à notre mode de vie. Il est possible d’adapter le style dans chaque pièce de votre maison et pour cela, il ne faut en aucun cas négliger les équipements de base incontournable comme un paravent, un éventail ou des bonzaïs. Une décoration intérieure zen se caractérise par des couleurs claires, des pièces avec un minimum de mobilier avec des formes simples et faciles à utiliser. La déco consiste à libérer un maximum de place et à optimiser l’organisation par rapport à l’esthétisme.

Astuce de décoration Zen

Le style zen est tant convoité non seulement pour son côté pratique, mais surtout pour sa simplicité et sa face sobre et naturel. Le mot-clé est l’espace. Il faut libérer le plus de place possible pour laisser la place au confort. Concernant le mobilier, optez pour des meubles bas aux lignes droites et pour les articles de décoration, choisissez-les avec des couleurs claires. Penchez plutôt pour des objets à forme épurée aux couleurs naturelles. Il faut faire très attention à ne pas surcharger la pièce. Forcez sur les éléments naturels comme les bambous, eaux et galets. Choisissez des vases en terre cuite avec des orchidées pour la salle de séjour, n’oubliez pas les bougies ou les lumières tamisées, l’encens et les parfums simples comme le cèdre ou le pin. Pour une salle de bain chic et original, privilégiez le bois et les couleurs classiques et offrez-vous une petite fontaine si possible.

Show Buttons
Hide Buttons