Sign in / Join

Search eXperience Optimization (SXO), la nouvelle variante du SEO

Dans les années à venir, s'afficher en première place sur Google sera bien plus difficile. Pour se faire, il faudra alors que les résultats affichés, les services ou encore les contenus correspondent au mot-clé tapé par l’internaute. Certains experts pensent que le SXO (Search eXprience Optimization ) est idéal pour y parvenir. Mais faut-il encore savoir ce qu'est le SXO et ce qu'il vaut vraiment sur le plan numérique? Éléments de réponseimg02

SXO, c'est quoi exactement ?

Démocratisé en 2010 par l’allemand « SEOworkers », le Search eXperience Optimization qui naît d'un mélange de SEO et CRO ( Conversation Rate Optimisation) commence à supplanter peu à peu les méthodes de référencement à l'ancienne, dans quels buts? Toujours dans un souci d'indexation optimale sur Google. En effet, ce dernier qu'est le fameux moteur de recherche a apporté plusieurs améliorations sur son système. Il s'est focalisé sur le score sémantique d'un site avant d'émettre ses codes novateurs permettant de bien référencer les pages web d'un site. Et c'est dans cette voie qu'entre en scène le SXO.

A lire également : Le camping, idéal pour les vacances!

Le SXO ou Search eXperience Optimization qui est d'un point de vue technique, une stratégie permettant à un site internet d'apparaître en première place sur Google. D'une manière pratique, Le SXO tente d'améliorer « l'expérience client » des utilisateurs en recherche active sur internet. En d'autres termes, google fournit à aux internaute par le biais du fonction SXO, les informations qu’il recherche afin de démontrer un gage de crédibilité aux yeux des utilisateurs et tout simplement à l'égard de votre site Web.

En substance, le SXO est tout ce qui contribue à rendre les utilisateurs heureux quand ils sont à la pêche aux informations continues sur le net. Le principe sous-jacent de cette discipline vise ainsi à ce que la recherche sur Google soit une expérience agréable et non le contraire.

A voir aussi : Packaging Optique : Améliorer l'image de votre enseigne en faisant fabriquer des étuis à lunette personnalisés

SXO, vers une approche marketing plus collaborative

Tout comme le SEO (Search Engine Optimization) qui a mûri et qui s'est développé au fil des années. Des stratégies marketing seront continuellement adaptées et remaniées pour mieux assouvir les besoins clients sur le plan numérique. Des méthodes nouvelles et plus efficaces, notamment le SXO a été mise en place pour attiser la curiosité des utilisateurs lorsqu'ils effectuent une recherche sur le web. Le but étant de garder un visiteur le plus longtemps possible afin de prendre en compte le temps passé par l’internaute sur la page. Plus il est élevé, plus le site gagne en notoriété auprès de Google. Pour se faire, l’ergonomie du site doit être sans reproche, tout comme la crédibilité des contenus qui joue un rôle de plus en plus important dans le monde du marketing numérique.

En addition au Search eXperience Optimization :

  • Contenu: "Google a récemment annoncé son dernier algorithme nommé RankBrain. Un changement qui tente de «comprendre» le contexte du contenu sur un site donné. Il élimine essentiellement l'idée de densité des mots clés, parce que le défi est de comprendre le contenu et sa valeur.
  • UX (User Experience) & Mobile: "Google utilise des facteurs connexes plus de UX dans les classements de recherche en général et une bonne expérience utilisateur est peut-être encore plus important pour les sites mobiles, étant donné les petites tailles d'écran et des signaux mobiles.

Tagsseo