Tout savoir sur le calage en mousse pour les mallettes

Le moyen de transport de vos effets personnels doit être choisi avec minutie. En effet, les plus fragiles d’entre eux risquent de s’abîmer ou même de se casser en cas de chocs si vous n’y faites pas attention. Afin de vous faciliter la tâche, il est plus judicieux d’opter pour une mallette réalisée avec un calage en mousse. Vous avez la possibilité d’aller encore plus loin sur ce sujet en optant pour une mousse plus protectrice et même sur mesure.

Le calage en mousse pour mallette pour mieux protéger vos biens

Vous pouvez désormais recourir à de nombreuses solutions pour la protection de vos objets fragiles contre les chocs que vous les transportez. Qu’ils soient mis dans une caisse, une mallette ou encore un carton, vous pouvez les envelopper dans du plastique à bulle. Certaines personnes optent aussi pour plusieurs couches de textiles ou de papiers afin de remplir le vide qui entoure ces objets dans leur contenant.

A voir aussi : Tour d’horizon sur l’affiche publicitaire

L’on voit souvent une enveloppe en polystyrène pour les appareils électroménagers et électroniques. Celle-ci est déjà plus performante que le papier bulle ou autre, car elle épouse parfaitement bien la forme de chaque objet. De cette façon, le contenu du carton ne bouge pas et ne subit aucun dommage en cas de choc.

Le calage en mousse se présente comme cette enveloppe en polystyrène. Cependant, il est spécialement créé pour les mallettes (valises) et non les cartons. Il n’épouse pas tout simplement la forme de l’objet à transporter, mais il a été conçu sur mesure pour cet objet-là. Le contenu de la valise est à la fois protégé contre les agressions thermiques externes, car il constitue un excellent isolant.

A lire aussi : Visitez Camden Town à Londres

Le calage en mousse sur mesure

Les mallettes rembourrées en mousse sont employées par des professionnels issus de secteurs d’activités variés pour diverses raisons. La plupart ont une préférence pour ce type de calage dans le but de transporter leurs équipements de travail. En revanche, certains professionnels l’adorent pour mieux présenter leurs produits de luxe. En tout cas, le fabricant de ce genre de rembourrage peut tout à fait adapter leur calage en fonction de vos besoins.

Dans ce cadre, vous devez vous adresser à un spécialiste de l’emballage de protection. Il prendra la peine d’étudier votre projet afin de mieux répondre à vos attentes. Durant la phase d’analyse, il étudie le type d’objet à mettre dans la valise ainsi que l’usage de cette dernière (transport ou présentation). Il prend également en compte vos exigences avant de choisir la mousse idéale selon sa qualité, sa densité et sa couleur en fonction des résultats de l’étude préalable. Il passe après ce matériau de création en atelier pour le découper méticuleusement.

Show Buttons
Hide Buttons