Sign in / Join
repas-romantique

St-Valentin : comment organiser la soirée parfaite ?

Même si la Saint-Valentin est initialement la fête des amoureux, c’est généralement plutôt la fête de l’amoureuse. En effet, on remarque que c’est souvent à l’homme que revient la tâche d’organiser cette soirée. Pour vous aider à assurer dans cette mission, messieurs, voici quelques conseils.

Restaurant ? Diner aux chandelles à la maison ? Cinéma ? Soirée en amoureux sous la couette ? Les options sont nombreuses ! Quoi que vous choisissiez, certaines règles sont à respecter si vous voulez assurer le succès de votre soirée.

Lire également : Ce qu’il faut savoir au mieux pour gérer son divorce

Au restaurant

Si vous optez pour le restaurant, faites le bon choix. Plusieurs options s’offrent à vous.

  • Sortez votre plus beau costume, et misez sur LE restaurant super chic qui lui fait envie depuis des années. Même si cela implique de puiser un petit peu dans vos économies...
  • Optez pour la valeur sentimentale, et emmenez-la dans un restaurant qui a marqué votre histoire, votre rencontre,...
  • Surprenez-la, avec un restaurant insolite : sur une péniche, dans le noir,…

L’objectif est de marquer le coup, peu importe la manière. N’emmenez pas votre compagne dans votre restaurant habituel du samedi soir, pour manger la même chose que d’habitude. Cela perdra considérablement d’intérêt.

A voir aussi : Le camping, idéal pour les vacances!

A la maison

Si vous préférez rester en amoureux à la maison, faites les choses correctement. Si vous n’êtes pas un grand cuisinier, restez sur des plats basiques que vous êtes sûr de réussir, mais mettez-y les formes. Un verre de champagne avant, un petit dessert après, une ou deux chandelles, et vos spaghetti auront une toute autre saveur.

repas-romantique

Le cadeau

Ici encore, l’important est de marquer le coup. N'oubliez jamais que la Saint-Valentin n'est pas la fête appropriée pour les cadeaux "utiles". On oublie donc le fer à repasser super tendance !

En misant sur un petit cadeau tout simple, qui a une valeur sentimentale ou une signification particulière pour votre couple, vous assurez vos chances de faire fondre votre Valentine.

Conclusion

De manière générale, il n’est pas nécessaire de vous ruiner pour faire plaisir à Madame. Dans tous vos choix d'organisation pour cette soirée, essayez de la surprendre, que ce soit en y mettant le prix, avec une activité originale, ou avec une attention sentimentale inattendue.