Recourir à un crédit pour payer ses soins urgents

Votre paire de lunette nécessite un remplacement d’urgence ? Ou vous avez une couronne à poser dans quelques jours ? Ne vous inquiétez pas. Aujourd’hui, près d’un quart des Français ont recourt à l’endettement pour pouvoir se soigner en urgence.

Le Crédit municipal de Paris au secours des nécessiteux

Auparavant connu sous le nom de « Ma Tante », le Crédit municipal de Paris est un établissement public de prêt sur gage. Depuis 2012, il propose de financer des frais de santé à des taux compétitifs allant jusqu’à 2,95 %.

A lire également : Comment négocier son crédit immobilier ?

En effet, depuis que la crise a touché la consommation des ménages français, l’accès à des soins d’urgence est assez difficile. Actuellement, grâce au Crédit municipal de Paris, les gens ont accès à un prêt maximum de 3.000 € sans déposer aucun gage de garantie comme avant.

Les modalités de remboursement sont flexibles. Les mensualités peuvent également s’étaler sur une période allant de six mois à trois ans. Cela permet entre autre de lutter contre le surendettement constaté auprès des ménages français en difficultés.

A voir aussi : Les taux de rendement de l'assurance vie sont-il menacés par le gouvernement ?

Le prêt personnel sans justificatif pour se soigner en urgence

L’initiative du Crédit municipal de Paris est honorable. Mais, en parallèle, le credit sans justificatif existe aussi. Il permet de donner aux gens un moyen de se soigner sans attente de financement.

En effet, le crédit sans justificatif ou prêt personnel est un crédit qui n’est pas affecté à une dépense quelconque. En d’autres termes, ce type de crédit peut être affecté à une urgence médicale.

Les banques peuvent allouer des sommes au-delà de ce que le Crédit municipal de Paris donne habituellement. Le taux n’est pas également différent car il peut être de 2,75 % à 9,27 % selon la mensualité.

Le prêt personnel peut se débloquer rapidement. Et il en est de même pour le Crédit municipal de Paris. Donc, le choix n’engage que le client.

Show Buttons
Hide Buttons