Marketing en ligne

Quileveut, une vitrine pour votre entreprise

Ces jours-ci, le marketing web, c’est un des gros « buzzwords » dans les entreprises. Il n’est plus optimal de vendre des publicités dans les journaux sans avoir aucune rétroaction sur le nombre de pistes générées, donc sur le retour sur investissement de l’opération. Aujourd’hui, les gens veulent mesurer les effets de leur campagne, d’où l’intérêt des outils comme Google Analytics, AdWords et autres. Bien évidemment, lorsqu’un site web est capable d’aller chercher un petit coup de publicité gratuit, il ne rechignera pas non plus.

Quileveut.fr, c’est un site qui favorise à la fois le SEO et la découverte de nouveaux sites web. Découvrez brièvement comment cette nouvelle plateforme peut vous aider.

L'accueil du site "Quileveut".
L’accueil du site “Quileveut”.

Un site ouvert à tous

En premier lieu, vous devez comprendre que tout site web peut être soumis sur Quileveut.fr avec une fiche adéquatement remplie. On vous permet un peu de « shameless promo », qu’on traduirait librement en français par « publicité sans avoir honte ». Donc, vous parlez de vous, carrément. De vos activités, de la date de fondation de votre entreprise, de vos valeurs profondes dans la vie… en bref, ce que vous voulez. Si le contenu est jugé de qualité, vous serez publié de façon gratuite sur la plate-forme. En tout cas, en date du 11 septembre 2013, c’était le cas.

La vitrine Quileveut

Les six meilleurs sites présentés sur Quileveut sont également mis en valeur dans une section spéciale nommée « La Vitrine ». Dans l’heure actuelle, on peut voir un répertoire d’entrepreneurs en rénovation, une plateforme répertoriant diverses franchises, un site de riad à Marrakech (encore un!) ainsi que deux autres. Avec un peu de chance, vous réussirez à y grimper vous aussi!

Un exemple de fiche

Pour voir un peu à quoi ressemble une fiche, vous pouvez vous rendre sur http://www.quileveut.fr/trouvez-les-meilleurs-professionnels-du-nettoyage-commercial/, une fiche mise sur le site par l’AESEQ, un répertoire spécialisé en nettoyage commercial. En un coup d’oeil, on en connaît un peu plus sur l’entreprise et on retrouve un lien sur l’image, à gauche, qui permet de visiter le site.

Le lien, c’est le principal avantage

Ceux qui travaillent sur le référencement naturel de leur site ont sans doute entendu une petite cloche sonner dans leur tête à la vue du mot « lien », n’est-ce pas? En effet, Quileveut donne un bon petit coup de main au référencement de votre site puisqu’il place un lien directement sur une image, ce qui n’est pas très comment dans les sites de ce genre.

De plus, dites-vous que le domaine possède un PR de 5 à l’heure actuelle, toujours en date du 11 septembre 2013, ce qui veut dire que Google lui témoigne d’une certaine reconnaissance quant à sa qualité. L’histoire ne dit pas si il gardera une telle puissance avec le passage des époques, mais pour l’instant, c’est un excellent « deal », si on peut le dire ainsi.

 

Show Buttons
Hide Buttons