Sign in / Join
Parier sur le tour de France

Quels sont les favoris du centième Tour de France ?

Chaque année, au mois de juillet, c’est un nouveau Tour de France qui débute avec des centaines de coureurs de nationalités différentes, de nombreuses équipes, de beaux paysages, des chutes, des anecdotes et bien sûr des favoris et des gagnants !
Parier sur le tour de France

Une première étape haut en couleur

Le centième tour de France a débuté il y a quelques jours. La première étape fut particulièrement mouvementée avec l’épisode du bus coincé dans le portique d’arrivée ! En effet, le conducteur n’arrivait plus à décoincer le bus et celui-ci empêchait l’espace d’un moment les coureurs de franchir la ligne d’arrivée… Fort heureusement, cet inconvénient a été relativement vite résolu, et la première étape a pu se terminer avec son premier vainqueur.

A découvrir également : Choisissez ce prestataire pour organiser tous vos évènements

Les coureurs favoris en 2013

Le grand favori de cette centième édition est le Britannique Christopher Froome, il a terminé deuxième l’année passée. Il fait partie de la Team « Sky », dans laquelle le leader Bradley Wiggins (vainqueur du tour De France 2012), a déclaré forfait à cause d’une infection pulmonaire et une blessure au genou.

L’Espagnol Alberto Contador de l’équipe Saxo-Tinkoff, vainqueur du Tour en 2007 et 2009, tentera cette année de remporter sa troisième victoire pour la quatrième fois. En effet, sa victoire en 2010 lui avait été retirée pour une affaire de dopage, il avait également été suspendu pour deux années.

A lire aussi : Bien-être connecté booste la motivation ?

L’Américain Tejay Van Garderen est un jeune coureur de 23 ans, il est membre de l’équipe BMC Racing. Lors de l’édition du Tour de France de 2012, il a terminé en cinquième position et a remporté le maillot blanc du meilleur jeune. Cette année il a remporté le Tour de Californie.

Joaquim Rodriguez est un autre coureur Espagnol et il fait partie de l’équipe Katusha, il est considéré comme un spécialiste de la haute montagne. Il a terminé deuxième lors du tour d'Italie et troisième lors du Tour d'Espagne l’année dernière.

Le Belge Jurgen Van Den Broeck de l’équipe « Lotto-Belisol » qui a terminé deux fois le Tour de France en quatrième position lors des éditions de 2010 et de 2012 faisait également partie des favoris, malheureusement il a été contraint à l'abandon suite à sa chute dans l'étape d'hier.

Parier sur le grand gagnant ?

Le Tour de France réserve toujours des surprises et même si des favoris sont mis en avant chaque année, il est également probable qu’un tout autre coureur remporte cette centième édition ! Chaque année, les pronostics vont bons train et les paris sportifs sont nombreux et différents. De nombreuses plateformes telle que Circus.be vous permettent de parier en ligne sur le vainqueur final mais également sur le vainqueur de chaque étape. Que le meilleur gagne !