Sign in / Join
cheveux-seche-cheveux

Quelques solutions pour lutter contre la chute des cheveux

cheveux-seche-cheveuxChaque jour de notre existence, un grand nombre de cheveux tombe alors que d'autres poussent à des vitesses variables. Au total, on peut comptabiliser entre 130.000 et 150.000 poils et cheveux sur notre corps et tout le monde est amené à perdre ses cheveux plus ou moins rapidement. Cependant, tout le monde n'accepte pas de perdre ses cheveux et, heureusement, il existe des solutions pour y remédier.

La perte de cheveux est un phénomène tout à fait naturel mais qui peut être accéléré en cas de gêne héréditaire, de maladie ou encore de problèmes à la racine du cheveux. Conséquence: certaines personnes souffrent de mal-être à cause d'une chevelure trop peu fournie voire inexistante. Pour lutter contre la chute de cheveux, il existe différentes solutions qui ne se valent pas toutes.

A lire en complément : Quelques conseils en cas de mise en cause par la justice

Les solutions contre la chute de cheveux

La première solution dont nous parlerons est certainement la plus drastique puisqu'il s'agit de se raser complètement les cheveux. Malheureusement, cette solution ne permettra pas à chacun de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête et c'est pour cette raison que nous privilégierons ici d'autres solutions.

Seconde solution qui a également ses limites: la prise de médicaments qui permettent de réduire la chute des cheveux. Pourquoi a-t-elle des limites ? Tout simplement parce que des médicaments n'ont jamais vraiment guéri une calvitie et que ces derniers peuvent engendrer des effets secondaires particulièrement lourds.

A lire aussi : L’univers de la psychologie énergétique

Troisième solution: l'implantation de cheveux à l'endroit où il en manque. A nouveau, cette solution n'est certainement pas la plus adaptée car elle coûte cher, elle consiste en une forme de chirurgie qui comporte son lot de risques et elle est inutile en cas de pelade totale (car il n'y a rien à prélever).

Enfin, la dernière solution est certainement la plus efficace et la moins décelable de toutes: le port de compléments capillaires confortables, indécelables et réalisés sur mesure. Ces compléments capillaires seront choisis après une analyse complète des cheveux, c'est-à-dire de leur couleur, de leur densité, des cheveux blancs, du contour frontal ou encore de leur ondulation. De cette manière, les compléments seront totalement indécelables aussi bien à l'oeil nu qu'au toucher !

Note: Pour prévenir de la chute des cheveux, il est impératif d'en prendre soin au quotidien !