Quelles aides pour investir en locatif dans du neuf ?

Le logement neuf constitue une opportunité considérable pour un investissement locatif. Il bénéficie de nombreuses dispositions légales qui vont dans le sens de la réduction et l’exonération d’impôts plus la facilitation dans l’acquisition. Voici quelques conseils pour réussir.

neuf-immo

A voir aussi : Focus sur le marché de la location d’appartement meublé

Loi Pinel

La connaissance de la loi Pinel est primordiale car elle permet d’économiser jusqu’à 63 000 euros sur 12 ans. La condition pour bénéficier la réduction d’impôt prévue dans cette loi est l’acquisition d’un bien immobilier neuf à la norme environnementale RT2012 ou BBC 2005. Il devra être ensuite louer pour un bail de 6, 9 ou 12 ans pendant lequel il bénéficiera de la réduction d’impôt.

Bien choisir le bien

À part les critères de la loi Pinel, il faut aussi choisir le bien en fonction du client cible. Dans les villes universitaires, il faut privilégier les studios jusqu’aux F2. Dans les régions propices aux résidences secondaires ou à fort pouvoir d’achat, l’idéal serait d’investir dans les logements individuels. Les cibles sont nombreuses : personnes âgées, salariés, jeunes couples, … il faut juste choisir l’emplacement et le bien en fonction de la demande.

Lire également : Les frais communs et les frais individuels d'un multiplex

programmes-neufs

Gros cachet pour l’Arbre Blanc, un programme neuf à Montpellier qui vise une clientèle aisée. Un investissement coup de coeur.

Les critères sur la qualité du logement sont aussi importants. La localisation du logement dans la ville est importante tout comme l’exposition par rapport au soleil. Un jardinet ou une terrasse est avantageux pour un appartement. Il faut aussi vérifier que le bien est correctement agencé. Si le choix se fait sur plan, la connaissance du promoteur est primordiale. Il faut qu’il soit fiable et qu’il ait un vrai savoir-faire en matières immobilières.

Conseil d’un professionnel

L’investissement présente aussi un risque à prendre pour l’avenir. Il engage également l’investisseur sur le long terme. Pour la réussite de tel projet, il est préférable de se faire aider par un professionnel. Une agence immobilière dispose des collaborateurs expérimentés et des supports de travail requis pour mener à bien la prospection, la transaction et la gestion d’un immeuble.

Show Buttons
Hide Buttons