Sign in / Join

Quel bateau choisir pour une croisière côtière ?

Choisir un bateau de croisière peut se révéler inquiétant, si vous ignorez les informations capitales à prendre en compte.

Le bateau idéal pour votre satisfaction doit avoir certaines caractéristiques. Voici le bateau de croisière à choisir pour un cabotage côtier.

A lire en complément : Choisissez ce prestataire pour organiser tous vos évènements

Opter pour les Day-Boats

Adaptés pour s’initier au cabotage, les day-boats sont de véritables moteurs stables et ludiques. Ils vous permettent de profiter de la joie d’une navigation côtière. Avec ces équipements, les débutants sont capables de tirer de premiers bords en Open 5.70.

Avec ces types de bateaux, le navigateur profite de bons réglages sans se soucier des petites erreurs de débutant. Ce bateau de croisière est surtout très efficace pour apprendre à voguer sur l’eau.

A découvrir également : Les bonnes stratégies pour réussir votre course à pied

Sa très fine barre offre à l’appareil d’être simple à manœuvrer et très véloce dans les petits airs. Avec les bateaux day-boats, vous sortez, entrez au port et accostez à la voile en toute facilité.

Bateau de croisière côtière : le chalutier, le yatch

Si vous espérez faire une expérience inoubliable de navigation, pensez à un chalutier. Qu’il s’agisse d’un yacht à moteur ou un voilier, vous aurez du plaisir à voyager à bord de ces bateaux de croisière.

Ce sont deux types de bateaux de style.  Les voiliers sont connus pour être économiques et écologiques. Ce qui leur manque, c’est juste l’espace que possèdent les bateaux de croisière à moteur.

Les bateaux de type chalutier sont créés pour des passages plus longs. Ils disposent de réservoirs de carburant et d’eau plus grands.

Ce sont de véritables moteurs à naviguer si vous envisagez de vivre à bord d’un bateau de croisière côtière. Ils vous offrent un grand espace de stockage pour passer plusieurs jours en mer.

Par contre, les yachts à moteur sont comme les chalutiers, mais ils sont généralement équipés de deux moteurs. Leur coque est planante et ils ne disposent pas d’un grand réservoir de carburant.

Expérimenter les bateaux coque open pour d’excellentes croisières côtières

Pour profiter d’un bateau de croisière côtière, essayez les bateaux à pont ouvert. Ce sont d’ailleurs les plus populaires sur le marché pour leur coût abordable et pour leur maniabilité. Si vous êtes à votre première expérience de bateaux de croisière côtière, choisissez un bateau coque open.

Aussi appelés open deck ou bow rider, ces bateaux sont les plus polyvalents et les plus accessibles. Taille raisonnable et très léger, le bateau coque open vous offre une expérience de navigation de rêve. Pratique, abordable et doté de fonctionnalités modernes, c’est un véritable bijou pour une navigation de loisir.

Les bateaux coque open disposent d’un large espace confortable pour accueillir plusieurs passagers. Pour une virée en mer, à la découverte de la nature marine, c’est le meilleur moyen de transport qui s’offre à vous. Offrez-vous cet appareil pour vos parties de croisière côtière.

Les semi-rigides et zodiacs comme beauté de croisière côtière

Aussi appelé Zodiacs, les bateaux semi-rigides ont le vent en poupe depuis quelques années. Vous les trouverez en de nombreux modèles pour différents usages. Selon votre besoin, choisissez votre bateau de croisière côtière parmi les types zodiacs pour une expérience agréable.

Ils sont reconnus pour être pratiques, puissants et assez maniables. Vous pouvez facilement les utiliser pour une partie de pêche ou pour des séances de plongée. Les semi-rigides sont aussi pratiques pour des promenades en famille ou pour du sport nautique.

Vous en trouverez des modèles très confortables avec un pain de soleil, un coin de repas et quelquefois une cuisine intérieure.

Choisir son bateau de croisière côtière

Si vous souhaitez choisir votre bateau de croisière, misez sur la taille. Pour une croisière côtière, il vous faut un bateau d’une meilleure taille.

Il est recommandé d’opter pour des bateaux d’au moins 5 mètres. Explorez une vedette ou un voilier. L’un ou l’autre vous offre des parties côtières de pur bonheur.

Cependant, un bateau de plus de 8 mètres vous garantit un confort et une expérience de parcours enrichissante. Vous pourriez opter dans ce cas, pour un navire destiné à de hautes traversées.

Ces bateaux vous offrent la possibilité de s’échouer et vous font profiter des abers et rias. Expérimentez aussi les bateaux transportables si vous recherchez une expérience en bateau de croisière côtière. Vous parcourrez les rivières du monde sans crainte et les flots ne vous arrêteront pas.