Quelles Activités Faire en Guadeloupe ?

https://www.flickr.com/photos/mathieu_distefano/
https://www.flickr.com/photos/mathieu_distefano/

5 choses à faire pour rendre votre séjour en Guadeloupe excellent

Une des plus belles îles des Antilles, la Guadeloupe figure parmi les destinations les plus prisées des touristes internationaux. Composée de deux îles principales, dont la Grande-Terre et la Basse-Terre, elle offre diverses activités amusantes pour tous les goûts. Envie de passer des vacances excellentes en Guadeloupe, voici les 5 choses à faire.

Se promener en kayak le long des Mangroves

C’est tout simplement l’expérience le plus fantastique que vous ferez en Guadeloupe, car cela vous permet d’approcher de près différents animaux extraordinaires, dont certains pourront vous surprendre. Pendant le circuit, vous serez accompagnés par des oiseaux de toutes les formes. D’ailleurs, leurs chants vous priveront d’un silence absolu qui peut être flippant. Le long du littoral, vous allez voir à plusieurs reprises, un poisson sautant hors de l’eau. En admirant attentivement les branches des arbres plongées dans l’eau, vous découvrirez sûrement des crabes descendant lentement du bois.

A lire également : Les meilleurs burgers de Paris

Participer au carnaval de la Guadeloupe

Influencée surtout par la culture créole et la culture des Caraïbes, la Guadeloupe promet un carnaval exceptionnel tous les ans à Point-à-Pitre du début janvier en fin mars. Participer à celui-ci rendra votre séjour sur l’île mémorable. Pourquoi ? En cette période, un défilé se déroule à partir du premier dimanche de janvier. Danses, tambours et chants de grands groupes sont à l’ordre de cette parade. Tous les locaux, grands ou petits, se déguisent. Il y en a ceux qui sont habillés comme des squelettes, ceux qui ont des visages hantés… Bref, les déguisements sont tout aussi étonnant les uns des autres.

Se détendre sur la plage de sable

Ce qui différencie les plages de la Guadeloupe de celles se trouvant ailleurs c’est que la quasi-totalité d’entre elles a des palmiers qui poussent sur le sable. Vous n’avez donc pas à vous soucier de trouver un parasol pour avoir un endroit ombragé pour le farniente. Les plus belles plages de l’archipel se situent sur la Grande-Terre. Se diriger sur cette île avec l’aide d’une location auto Guadeloupe s’avère ainsi une bonne idée pour bénéficier d’un excellent séjour. La plage du club MED à Sainte-Anne et la plage de Gosier sont notamment incontournables pour passer de belles vacances balnéaires.

A voir aussi : Bébé bilingue ? Why not !

Show Buttons
Hide Buttons