Vieux pc

Que faire d’un vieux pc ?

Vous venez d’investir dans un nouveau PC ? Il est neuf, il est plus performant, mais voilà vous souhaitez maintenant vous débarrasser de votre ancien modèle ?

Fixe ou portable, les anciens PC sont nombreux à remplir les greniers ou garage de particuliers. Pourtant, même si ils sont dépassés pour certains, ils n’en sont pas moins intéressants pour d’autres. Retraités, étudiants… bons nombres de personnes sont intéressées par les ordinateurs d’occasions qui sont à des tarifs plus abordables. Vous auriez tord de ne pas y songer, c’est une bonne occasion de rendre service tout en récupérant quelques deniers.

Remettre en état son PC pour mieux le vendre

Une solution à laquelle pense peu de personne, c’est la remise en état de l’ordinateur. En effet, bien que les ordinateurs soient d’occasion avec un prix attractif, les acheteurs de « PC d’occaz » n’en sont pas moins exigeants et ne souhaitent pas acheter une vieillerie usée et abimée.

Nantes, Lille, Paris, Marseille … Contacter un reparateur informatique de sa ville pour remettre en état les pièces abimées peut considérablement augmenter le prix de vente. Pourquoi ne pas en contacter un ? Toutes les villes comptent des professionnels de l’informatique et les tarifs ne sont pas toujours aussi élevé que l’on pourrait le croire.

C’est aussi et surtout, un élément différenciant lorsque vous mettez en vente votre PC d’occasion, un bon moyen de sortir du lot. En effet, un ordinateur remis en état par un professionnel rassure le potentiel acheteur, notamment pour un premier achat.

Pensez-y, renseignez-vous.

Show Buttons
Hide Buttons