Sign in / Join
yahoo

Quand Yahoo reprend des parts de marché aux USA

yahooCela fait maintenant plusieurs années que le monde des moteurs de recherche est dominé outrageusement par Google qui détient pas moins de 65% des parts de marché aux USA et plus de 90% dans de nombreux pays d'Europe. Le géant du web ne laisse ainsi que des miettes à ses concurrents (principalement Bing et Yahoo) qui doivent alors trouver des solutions pour survivre. 

Depuis plusieurs années, les tendances concernant les parts de marché des moteurs de recherche sont restées identiques avec Google trônant largement en tête, loin devant Bing qui progressait mois après mois et Yahoo en chute continue depuis plusieurs années. Mais le mois de décembre semble avoir quelque peu redistribué les cartes pour les poursuivants de Google puisque Yahoo a officialisé un partenariat avec Firefox dans le but de devenir le moteur de recherche par défaut du navigateur aux Etats-Unis (pour le moment).

A lire aussi : Découverte imminente du 44 pour vos vacances !

Conséquence: pour la première fois depuis longtemps, Yahoo a grappillé des parts de marché à l'ogre Google.

Cette tendance va-t-elle durer sur le long terme?

Est-ce que Yahoo va continuer à grignoter des parts de marché face à l'ogre Google ou ce sursaut n'est qu'anecdotique? C'est encore difficile à dire à l'heure actuelle puisque le partenariat entre Firefox et Yahoo n'a été officialisé qu'au milieu du mois de septembre mais certaines études laissent déjà penser que de nombreux utilisateurs de Firefox reviendraient déjà vers le moteur de recherche de Google.

A lire en complément : Ces pizzerias parisiennes qui n’emploient que des Italiens : est-ce illégal ?

Les mois qui suivent permettront d'en apprendre davantage sur l'évolution des parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis et dans le monde, mais on voit mal ce qui pourrait faire vaciller Google de cette position de leader à laquelle il s'accroche depuis de nombreuses années.

Pour plus d'informations sur le sujet et pour être informé en continu des dernières actualités des moteurs de recherche et du référencement, rendez-vous sur Expeteo.com