Sign in / Join

Promenade au merveilleux quartier Montparnasse

Montparnasse est le 53e quartier administratif de Paris qui garde un certain cachet par la présence de sa haute tour de 210 mètres et ses multiples loisirs. Ce quartier datant de l'époque romaine est un lieu de vie artistique, intellectuel et culturel. Sa tour d'acier inoxydable de 59 étages vous promet une vue panoramique sur Paris. Jetez un coup d'œil sur le site de tribunedelyon.fr pour obtenir plus d'infos. Ce bâtiment en béton armée est muni de bureaux, de centres modernes et fonctionnels, ainsi que de commerces, répartis à différents étages. Vous ferez la découverte de son restaurant de charme Ciel de Paris au 56e étage et ses galeries d'exposition.

Un quartier cosmopolite et animé

Il est possible de trouver toutes sortes de réjouissances à Montparnasse, à savoir cinémas, théâtres et cabarets, ainsi que bistrots très accueillants. Ce quartier à l'esprit bohème et mythique renferme plusieurs sites touristiques à visiter absolument telles que les catacombes de Paris ou le cimetière Montparnasse. Les styles architecturaux des maisons tout comme les îlots de verdure et les ambiances dans ses petites rues ne passent pas inaperçus. Pour effectuer toutes vos emplettes, faites un tour à la rue de Rennes ou à Montparnasse rive Gauche.

A lire en complément : Comment trouver des bureaux à louer en Bretagne ?

Une tour complètement désamiantée

Le gratte-ciel Montparnasse a connu des périodes sombres liées à la pollution de fibres d'amiante, ce qui mettait en danger la vie des usagers de la tour, d'autant plus que ces fibres sont fortement cancérigènes. En 2005, avec l'accord des propriétaires de ce bâtiment, une rénovation complète a été faite, engendrant ainsi la mise en place d'un dispositif de désamiantage. En ligne, sur www.rtl.fr , vous trouverez des détails sur ces travaux de désamiantage qui ont été une immense réussite. Depuis cette même année jusqu'à maintenant, le risque d'exposition au seuil d'amiante est négligeable, les occupants de l'immeuble sont désormais hors de danger.

A lire également : Où trouver des villas en Thaïlande ?