Sign in / Join

Faites appel à un professionnel pour le stockage de vos déchets

bac-de-retention

Les professionnels manipulant des produits dangereux sont tenus de retenir les déchets nocifs émanant de leurs activités. Réactions chimiques dangereuses, épanchement de produits nocifs voire explosion, tels peuvent être les suites d’un stockage défaillant de produits nocifs pour l’environnement. Or, cela peut être évité si on choisit les services d’un professionnel de la rétention, qui est à même de proposer des solutions efficaces pour le stockage des polluants et la préservation de l’environnement.

A voir aussi : Besoin d'un renseignement sur une formation comptabilité ?

Tout un dispositif

Les entreprises, PME et TPE sont tenues de respecter des règles pour le stockage de produits dangereux.Les lieux de stockage doivent être organisés de façon à éviter le mélange des produits pouvant réagir entre eux, et tout produit doit être identifiable, rayonné et placé dans un endroit qui lui est destiné.

L’aération du local de stockage doit être convenable et des dispositifs anti-incendie sont indispensables. Par ailleurs, des procédures pour éviter les dispersions accidentelles sont à mettre en place.

A lire aussi : Une stratégie marketing réussie grâce aux vidéos corporate

Faire appel aux professionnels

Le conseil des pros du domaine de la rétention des polluants ne seront pas de trop pour assurer une mise aux normes des infrastructures et des équipements. En effet, des consultations et devis personnalisés peuvent être faits sur la demande des clients, pourvu que ces derniers décrivent leurs besoins, la nature et la quantité des produits à stocker.

Selon la nature des produits utilisés et/ou à stocker et aussi la taille de l’entreprise, il pourra lui être proposé des entrepôts de stockage, des bacs de rétention, des armoires de sécurité/fûts, ainsi que des kits et matériels de prévention en cas de fuite.

Vous pouvez trouver les matériels adéquats pour une protection environnementale professionnelle sur des sites spécialisés sur Internet. Il existe plus de 2 000 références de produits pour un stockage en bonne et due forme de polluants de différentes natures.