mariage-1

Préparatifs de mariage: quelques erreurs à ne pas faire !

mariage-1Les préparatifs de mariage peuvent parfois être très stressants pour les futurs mariés, surtout s’ils se mettent une pression énorme et qu’ils ne veulent rien déléguer aux autres. Pour éviter ce stress superflu et rester zen pendant ses préparatifs, voici une liste de quelques erreurs à ne pas commettre.

Se mettre la pression en comparant des mariages

Depuis quelques années, on remarque que le nombre de blogs consacrés aux mariages et à leur préparation ont proliféré sur la toile, ce qui est une excellente chose pour s’inspirer et chercher des idées. Par contre, il faudra éviter de se mettre un surplus de pression inutile en comparant les différents mariages et en voulant à tout prix que le sien soit le plus merveilleux (il le sera, rassurez-vous !).

A voir aussi : Conseils techniques sur les pneus de moto

Choisir ses témoins sans prendre le temps de réfléchir

Le choix des témoins est un moment crucial des préparatifs du mariage car endosser ce rôle demande non seulement une implication maximale mais aussi un certain degré de confiance. Évitez donc de choisir votre belle-soeur ou votre beau-frère comme témoin simplement pour lui faire plaisir. Vous risquerez de le regretter pendant longtemps…

Vouloir tout gérer à deux

S’impliquer dans son mariage est une chose, mais vouloir effectuer tous les choix sans demander l’aide de personne ne vous aidera certainement pas à rester zen tout au long des préparatifs. N’hésitez pas à déléguer certaines missions à des personnes de confiance telles que vos parents par exemple.

A lire également : Le soleil de la Provence

N’hésitez pas non plus à planifier les décisions à prendre par ordre d’importance. On choisira ainsi d’abord la salle, le traiteur et le DJ puis on se focalisera sur les préparatifs, les tenues de mariage, etc.

Choisir un photographe ou un traiteur au hasard

Cela va de soi pour beaucoup mais certains pensent que le choix du photographe, du traiteur ou du DJ qui animera la soirée n’est pas important mais c’est une erreur.  Ces choix figurent parmi les plus importants du mariage car s’ils sont pris à la légère, vous risquerez de ne pas avoir de beaux souvenirs, de ne pas voir vos invités s’amuser à la soirée et de ne pas bien manger pendant la journée !

Pour aller plus loin, découvrez cet article de L’Express !

Show Buttons
Hide Buttons