Pourquoi utiliser des feux de jour ?

Depuis le 7 février 2011, la commission Européenne a rendu obligatoire l’équipement des feux de jour pour tous les nouveaux modèles de voitures. Ceci dans le cadre de sa politique de renforcement de la sécurité routière en Europe.
Si vous avez une voiture récente vous en êtes probablement déjà équipés. C’est pour cela que l’on voit de plus en plus souvent sur nos routes française, des voitures rouler avec les phares allumés en plein jour.

L’utilité des feux de jour

Comme vous vous en doutez certainement les feux de jour ont été créés dans le but d’être utilisés en plein jour où la lumière du soleil est plus intense. C’est pour cela que les ampoules de feu de jour sont plus puissantes que les feux de positions classiques.
Ils servent à mieux distinguer les véhicules en circulation dans les endroits à faible luminosité. Ceux ci s’éteignent automatiquement dès que les feux de route ou de croisement prennent le relais.

Lire également : Quels sont les risques d'une conduite sans permis ?

Quelles ampoules de feu de jour choisir ?

Sachez tout d’abord que les feux de jour consomment beaucoup moins d’énergie que les ampoules classiques. Ainsi leur utilisation sera quasiment transparente pour le conducteur au niveau de sa consommation.

L’avantage des diode électroluminescentes

Pour une ampoule à filament classique il faut compter 70% d’énergie consommée en moins. Mais avec des systèmes d’éclairage à led on descend à 90%. Pas de craintes donc de voir sa facture de carburant augmenter.
Ces dispositifs ont un coût de 150€ à l’achat du véhicule. Ils offrent cependant une excellent durée de et ont l’avantage de généralement faire toute la vie de la voiture sans avoir besoin de les remplacer.
De nombreux sites spécialisés vous permettront de trouver des ampoules led de voiture comme espaceampouleled.fr, qui propose de nombreux modèles pour tous les types de véhicules.

A voir aussi : Comment fonctionne une garantie de la batterie de voiture

Show Buttons
Hide Buttons