couple-mains

Pourquoi suivre une thérapie de couple?

couple-mainsTous les couples ne sont évidemment pas logés à la même enseigne mais il n’est pas rare de voir des relations sérieuses s’étioler au fil des ans sans que les membres du couple ne trouvent de solution pour sortir de cette impasse. Afin de relancer son couple et de bâtir sa relation sur de bonnes bases, il peut s’avérer intéressant de suivre une thérapie de couple. 

L’amour et la séduction sont des sentiments difficilement explicables et il arrive parfois qu’après s’être aimés pendant de nombreuses années, les membres d’un couple s’éloignent l’un de l’autre pour des raisons inconnues.

A voir aussi : Les bienfaits d'une cure thermale pour soigner les rhumatismes

Dans d’autres situations, les raisons de l’éloignement sont connues mais il est difficile pour le couple de dépasser les barrières et de parvenir à rester soudé comme ils l’étaient auparavant. Ces raisons peuvent provenir d’un mensonge qui a été découvert après plusieurs mois, d’une rancœur difficile à accepter, d’une routine qui s’installe et contre laquelle on ne trouve pas de solutions ou encore de la fin du désir.

Le thérapeute de couple pour sortir son couple de l’impasse

Lorsqu’on se rend compte que son couple vacille et, si possible, avant qu’il soit au bord de l’implosion ou de la rupture, il est conseillé de faire appel à une thérapeute de couple qui parviendra à décoder le problème qui se joue au sein de couple et qui permettra à chacun des membres du couple de prendre conscience qu’il est souhaitable de dépasser la crise.

A lire aussi : Commander la chanson personnalisée pour votre enfant

Parfois, il suffira de prendre conscience de sa situation et d’accepter l’autre tel qu’il est, avec ses défauts, pour relancer son couple et repartir sur des bases saines et solides.

Une condition sine qua non : la volonté de sortir de la crise

Bien évidemment, il ne servira à rien de se rendre chez un thérapeute de couple si les deux membres ne veulent pas trouver une solution commune et qu’ils n’y mettent pas de bonne volonté. Dans tous les autres cas, n’hésitez pas à vous rendre chez un spécialiste. Plus d’informations à découvrir sur maudhoussa.be

Show Buttons
Hide Buttons