Pourquoi opter pour une épilation au laser ?

laser

Un corps sans pilosités à certains endroits est aujourd’hui l’idéal et la tendance. A cet effet, il est primordial, messieurs et mesdames de s’épiler. Pour ce faire, vous disposez de nombreuses techniques d’épilation. La plupart des gens préfèrent utiliser la cire ou la crème dépilatoire.

A lire également : Réaliser ses achats via les modes de paiement mobile

Toutefois, il existe une solution plus durable contre une pilosité trop importante, il s’agit de l’épilation au laser. Il est par ailleurs très facile de trouver un salon proposant l’épilation laser à Paris.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est une solution abordable contre les poils indésirables. En effet, Cette technique permet de se débarrasser des racines de ces derniers à l’aide d’un faisceau lumineux. Cela permet d’éliminer durablement de plus en plus de poils au fil des séances. Techniquement, le laser s’attaque aux pigments foncés. Sachant que les bulbes (racines des poils) sont riches en ces pigments, le rayon détruit ces unités cellulaires. Plus d’information sur http://epilation-laser-paris.org/.

A lire également : Bien choisir la forme de son site internet

Toutefois, ce fonctionnement limite l’efficacité de l’épilation chez certaines personnes. En effet, la peau ne doit pas être trop pigmentée pour que la technique marche. De même, il faut que les poils traités soient foncés et non grisonnants, roux ou blonds. L’épilation n’est donc efficace que pour les gens au teint clair et ayant des pilosités foncées.

Une épilation au laser est-elle dangereuse ?

Contrairement aux idées reçues, une épilation au laser n’entraine aucune maladie dégénérative. De plus, elle est totalement indolore. Toutefois, il faut préserver la peau épilée des rayons solaires juste après la séance. Sans quoi, des brulures et des petites lésions bénignes sont constatées.

Dans de rares cas, une épilation au laser engendre une décoloration pigmentaire. Cependant, la peau retrouve sa couleur normale après quelques semaines. Quoi qu’il en soit, il est préférable de consulter un dermatologue avant d’opter pour cette technique. En effet, certaines dispositions génétiques peuvent compromettre l’épilation. De même, une trop haute photosensibilité peut augmenter le risque de brulure.

Où se faire épiler au laser ?

Il existe de nombreux modèles d’épilateurs laser utilisables à domicile sur la marché. Cependant, il est toujours recommandé d’aller dans un institut ou de faire appel à un professionnel de l’épilation au laser. Par ailleurs, une épilation au laser doit être précédée par un diagnostic fiable, effectué soit par un médecin, soit par un professionnel.

Show Buttons
Hide Buttons