prépa ifsi nantes

Pourquoi faire une prépa IFSI ?

prépa ifsi nantes

La prépa est une année préparatoire en vue de postuler à une école, à un concours. La prépa IFSI, par exemple, a pour objectif de se préparer au concours IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers). Alors est-ce que cette année de prépa IFSI joue réellement dans la réussite d’un concours, d’une entrée en école ?

Lire également : 5 conseils pour bien vendre la moto

Mettre toutes les chances de son côté

Faire une prépa, c’est mettre toutes les chances de son côté pour accomplir un objectif. Ce n’est pas le seul facteur de réussite, mais il est certain qu’une année de préparation dédiée à ce concours va vous apporter à la fois une rigueur de travail, d’organisation mais aussi d’analyse.

Savoir comment appréhender les tâches demandées pour mieux les dompter.

A lire en complément : Quels sont les principaux défis pour une eau potable en Afrique ?

Une formation complète

La prépa IFSI est une formation complète de 400 heures qui vous confrontera à la réalité en vous immergeant au coeur du milieu médical lors d’un stage pratique de 5 semaines.

D’un point de vue théorique, elle vous apporte toutes les connaissances nécessaires à la réussite des tests d’aptitude et du culture générale (qui en éliminent plus d’un). En effet, la formation est composée d’un module général comprenant français et culture générale, suivi d’un module spécifique dédié aux tests d’aptitude. Un module est également dédié à la professionnalisation et un autre spécialement pour les oraux.

Prépa IFSI en ligne ou en école ?

Quel que soit votre choix de type de prépa, il en existe des meilleures que d’autres, et des moins bonnes que d’autres, mais les deux peuvent être enrichissantes, à condition de les suivre avec sérieux et travail.

Si vous n’avez pas une autonomie et une rigueur irréprochable dans votre travail, je vous conseillerai d’aller en école, puisque vous bénéficierez d’interlocuteurs réels et privilégiés avec qui vous pourrez converser et poser toutes les questions qui vous tiennent à coeur.

Les retours sont pour la majorité très bons

Lorsqu’on entend les retours et témoignages des prépas IFSI, les sentiments sont pour la plupart unanimes. Une année de prépa permet de mieux affronter les années d’après. Il s’agit d’une année déterminante pour un concours IFSI qui élimine beaucoup de candidats.

Plusieurs écoles proposent ce genre de formations. Vous pouvez, par exemple, vous adresser au centre COMET Compétences & Métiers Formation proposant cette prépa IFSI à Nantes (44).

Pour connaître les dates du concours d’infirmier ainsi que les différents IFSI, vous pouvez vous rendre sur le site infirmiers.com.

 

Show Buttons
Hide Buttons