Sign in / Join

Pourquoi faire des randonnées en montagne ?

La montagne est un endroit qui peut paraître hors du temps et de la civilisation. Plus sauvage que les plaines ou les bords de mer, la montagne est un endroit merveilleux où se ressourcer, casser la routine et décompresser.

La randonnée

Si la principale activité en hiver reste le ski, la montagne offre, en été, la possibilité de faire des randonnées. Même si vous n’êtes pas un marcheur chevronné, vous devriez grandement apprécier de marcher dans des endroits sauvages et atypiques.

A voir aussi : Devrait-on toujours disposer des matériels de dernier cri ?

La randonnée c’est convivial

Que vous fassiez votre randonnée en famille ou entre amis, vous verrez que cette activité vous permettra de resserrer les liens avec les personnes avec qui vous serez. Tout le monde sera plus détendu et il sera plus facile de discuter avec les uns et les autres.

La randonnée et la santé

Vous voulez vous offrir des vacances qui vous feront du bien ? Alors la randonnée est parfaite pour ça ! La pratique de ce sport est en effet excellente pour la prévention des maladies cardiaques, pour le développement de la capacité respiratoire. De même, si vous faites des randonnées régulièrement, cela vous évitera de prendre du poids.

A lire aussi : Les déchets nucléaires sont de plus en plus gérables

Des petites randonnées sur la journée

Faire une randonnée ne veut pas forcément dire que vous allez partir, avec votre tente sur le dos, pour avaler des kilomètres sur quelques jours.

Vous pouvez tout à fait faire des petites randonnées sur une journée. Cela vous évitera de trop fatiguer et, si vous n’êtes pas très sportif, de dépasser vos limites. Pour l’hébergement, sachez qu’il existe de nombreuses résidences de vacances en montagne qui sont disponibles pendant l’été.

Liens utiles

Infos sur la randonnée : ffrandonnee.fr

Résidences de vacances : residence-nemea.com