Pourquoi et comment appliquer la crème de jour ?

0

Protéger et hydrater la peau est essentiel du quotidien qu’il ne faudrait pas négliger. En effet, il ne suffit pas d’appliquer une crème n’importe comment, mais de prendre son temps et de cibler les parties les plus concernées par le dessèchement de la peau. Pour une meilleure efficacité, il faut adopter les bons gestes. Alors, pourquoi et comment appliquer votre crème de jour ? Réponse dans cet article.

Pourquoi appliquer la crème de jour ?

Une crème hydratante est un produit qui est utilisé comme base au maquillage. Toutefois, lorsque la texture de la crème est très riche, il faudra patienter pendant quelques minutes avant d’appliquer votre fond de teint.

Du coup, si vous êtes pressé, il faudra penser à poser un mouchoir en papier au niveau de votre visage afin d’absorber l’excès de crème. Il faut dire que les peaux grasses sont particulièrement délicates. Il faut alors les hydrater au quotidien. Dès lors, il ne faut pas choisir votre crème n’importe comment, mais plutôt opter pour une formule assez spécifique qui va réguler la production de sébum ou encore un fluide hydratant sans corps gras.

Quel que soit votre type de peau, il faut toujours éviter les crèmes de jour très grasses, comme le recommande http://www.helioscience.org/. En effet, elles forment une sorte de masque asphyxiant et ne permettent pas de nourrir la peau en profondeur. Il faut surtout veiller à ne pas en mettre trop, car la crème du jour ne traite que les couches superficielles de la peau. De plus, il faut veiller à ne pas utiliser votre crème hydratante pendant toute l’année, mais varier en fonction des saisons. En effet, pendant l’hiver, votre peau réclame souvent une crème très riche.

Appliquer votre crème du jour : comment s’y prendre ?

Pour bien appliquer la crème de jour, il faut toujours prendre le soin de bien nettoyer l’épiderme. Il faut aussi la chauffer dans le creux de vos mains avant de l’appliquer sur la zone ciblée. Ce qui facilite la pénétration, car elle aura la température du visage. Il faut aussi effectuer de petites pressions au niveau de la base du nez et au niveau des tempes, puis au niveau du menton et du front. À noter que la principale règle d’or pour appliquer une crème du jour, c’est de toujours avoir la main légère. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser le majeur, car c’est le doigt qui pèse le moins.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com