Pour une ventilation optimale, choisissez un système de ventilation adapté à votre maison !

ventilation-vmc-double-fluxLa ventilation dans une habitation est d’une importance capitale. Le renouvellement de l’air est effectivement primordial pour évacuer l’ai vicié et apporter un air neuf et sain à l’intérieur de votre maison. Pour ce faire, il existe quatre systèmes de ventilation différents, du plus simple au plus optimisé.

Les maisons étant de mieux en mieux isolées, l’air circule moins facilement et c’est pourquoi il va falloir installer un système de ventilation ou dans le pire des cas ventiler soi-même sa maison tous les jours. En plus d’assurer la santé des habitants, la ventilation vous permettra d’éviter d’avoir de la moisissure à cause d’un trop plein d’humidité.

A découvrir également : Le bricolage prend du galon

Quel système de ventilation choisir ?

Sans connaître l’infrastructure de la maison ni son niveau d’isolation, il est difficile de répondre. Actuellement le meilleur système de ventilation est le système VMC à double flux mais il ne sera pas à 100% efficace si votre maison n’est pas correctement isolée. Selon vos besoins ainsi que les besoins de la maison, le système de ventilation ainsi que les gaines de ventilation ou encore les entrées et les sorties d’air peuvent changer.

Vous avez le choix entre quatre systèmes de ventilation qui sont classés du moins performant au plus performant:

A lire en complément : Dégel de tuyaux comment faire?

  • La ventilation naturelle (système A);
  • La pulsion mécanique et l’extraction naturelle (système B);
  • Le système VMC à simple flux (système C);
  • Le système VMC à double flux (système D).

Un système de ventilation sur-mesure

Afin d’obtenir un rendement optimal, il est important de se tourner vers des professionnels du milieu. Avant tout, il est nécessaire de réaliser une étude de sa maison. Un tas de facteurs rentrent en jeu dans l’installation d’un système de ventilation. Que ce soit la disposition des pièces, les évacuations d’air déjà présentes, la qualité de l’isolation ou encore l’espace qu’il y a pour placer les gaines, rien n’est laissé au hasard. Seulement après cette étude, le bureau sera en mesure de vous conseiller le système de ventilation le plus adapté à votre habitation.

Show Buttons
Hide Buttons