Est-ce possible de faire une rencontre amoureuse en ligne?

Les célibataires sont de plus en plus attirés par le concept de la rencontre sérieuse en ligne mais est-il réellement possible de trouver l’amour via de genre de service web? Une question à l’apparence triviale à laquelle nous allons tenter de répondre en quelques paragraphes comme nous en avons l’habitude sur Annonces-France.eu!

Tout d’abord il faut noter que l’on dénombrerait pas moins de dix huit millions de célibataires en France ce qui représente environ un quart des citoyens, lorsqu’on exclu les enfants cela devient encore plus impressionnant. Autant dire qu’ils sont vraiment beaucoup à être seuls et une part importante de cette population recherche activement l’amour de ses rêves!

Deux célibataires sur trois sont féminis

Les hommes seraient donc priviligiés dans le sens où il y aurait beaucoup de femmes à la recherche d’un partenaire mascculin… Ils semblerait en plus que les femmes n’aient vraiment aucun problème avec les hommes ayant des enfants d’une précédente relation, alors que ce n’est pas trop le cas pour les hommes qui quant à eux préfère les femmes sans enfant.  Autant dire que pour faire une rencontre amoureuse lorsque l’on est une femme c’est plus difficile que pour un homme.

Les sites de tchat en ligne & de rencontre amoureuse plébiscités

rencontre amoureuse sur un tchat en ligne

Comme nous l’avons plus ou moins exposé dans notre précédente publication, les chiffres parlent presque d’eux même dans le domaine de la rencontre amoureuse en ligne en france. Les français sont en effet très friants d’application de rencontre et de plan coquin, mais cela fonctionne-t-il pour autant pour trouver l’amour?

Il semblerait que seulement 9% des couples ce soient rencontrés par l’intermédiaire d’un site de rencontre ou d’un chat de discussion en ligne. Mais attention cela peut très bien s’expliquer par le fait que les célibataires sont encore majoritairement utilisateurs de soirées IRL (bar, clubs, drague de rue…) et donc que les couples en france se forment beaucoup plus dans la vie réelle, mais bien des couples se sont rencontrés en ligne et le nombre de ces heureux amoureux ne cesse de grandir chaque année.

Pour autant il est vrai que les rencontres en ligne débouchent bien souvent plus sur des rencontres sympas voir même des plan cul que sur ces mariages. Ex avec ce post: http://www.gayhomme.com/m_56_plan-cul-gay.html qui parle de plan coquin entre hommes par internet.

En effet il est très courant d’utiliser un tchat en ligne pour discuter et d’y trouver un partenaire pour passer quelques bons moments mais sans que cela n’aille beaucoup plus loin, c’est encore le problème d’Internet mais les sites de rencontre sérieux spécialisés dans la rencontre amoureuse sont de plus en plus fréquentés, il ne faut donc pas perdre espoir!

Show Buttons
Hide Buttons