Sign in / Join
pompe-a-chaleur-piscine

La pompe à chaleur pour chauffer sa piscine : intéressant ?

pompe-a-chaleur-piscineLes journées commencent à se faire moins longues depuis quelques semaines et si les températures restent clémentes pour la saison, il y a fort à parier que les premiers froids ne vont pas tarder à arriver. La belle saison se trouve donc à peine derrière nous que certains pensent déjà au printemps prochain. Et pour profiter de la future belle saison, pourquoi ne pas investir dans un système de chauffage pour sa piscine ?

Il existe différentes solutions pour que les piscines bénéficient d'une eau à température agréable pour la nage. Toutefois, parmi ces différents types de chauffage, il semblerait que la pompe à chaleur pour piscine soit la solution la plus performante. En effet, bien que la pompe à chaleur soit un peu plus chère et demande un investissement plus important que les autres systèmes, il s'agit de la solution qui offre un coût d'utilisation parmi les plus faibles, une montée en température relativement rapide et qui utilise des énergies renouvelables pour fonctionner. En d'autres mots, il s'agit d'un système qui demande un investissement conséquent mais qui sera ensuite très économique et rentabilisé.

A découvrir également : Pourquoi réparer ses appareils électroménager ?

Le principe de la pompe à chaleur pour piscine

La pompe à chaleur pour piscine fonctionne selon le même principe qu'une pompe à chaleur traditionnelle puisqu'elle capte les calories qui se trouvent dans l'air ou dans l'eau (selon le système utilisé) pour les transférer dans l'eau de la piscine via un compresseur qui modifie la pression de l'air récupérée.

Les pompes à chaleur peuvent aujourd'hui prendre jusqu'à 80% de l'énergie nécessaire dans l'air ou dans l'eau. Une performance qui leur permet d'offrir d'importantes économies d'énergie tout en respectant l'environnement.

A voir aussi : La caviar, un met de plus en plus répandu chez les particuliers

Une pompe à chaleur pour chaque piscine

pompe-a-chaleur-piscine-air-eauEn fonction de la taille de la piscine, on ne choisira pas la même pompe à chaleur. En effet, il ne sera pas nécessaire d'avoir une pompe à chaleur de 15 kW (capable de chauffer jusqu'à 100 m³) pour chauffer une piscine de seulement 65 m³. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de s'informer sur les différentes puissances de pompes à chaleur piscine auprès d'un spécialiste !