radiesthésie

Comment se servir d’un pendule en radiesthésie ?

La radiesthésie est l’art de détecter certaines radiations ou ondes émises par le corps des êtres vivants grâce à leur sensibilité. Elle permet ainsi de voir l’invisible tout en identifiant ces ondes, déterminant leurs endroits, leurs natures, leurs compositions et leurs quantités. C’est via divers instruments comme la baguette ou le pendule que les radiesthésistes arrivent à détecter ces sources.

Méthode d’utilisation d’un pendule

Des objets perdus, des personnes disparues ou des trésors peuvent être détectés à l’aide d’un pendule en radiesthésie. Ce dernier est un petit truc  pas forcément pesant, symétrique et suspendu à un fil et tenu par l’expérimentateur. Tout le monde peut se servir de cet instrument sans aucun don nécessaire. Mais, il faut avoir la patience en fonction de la sensibilité de tout un chacun si on veut s’attendre à des résultats précis. On peut sentir les vibrations que le pendule émet une fois qu’on l’a en main tout en captant son énergie.

Le pendule utilisé en radiesthésie peut servir pour localiser un endroit, un objet ou une personne selon le type d’instrument choisi. Il fallait ainsi :

  • Le tenir en suspension par la main droite (ou gauche pour un gaucher) à 5 cm au-dessus de l’autre main avec une paume ouverte vers le haut,
  • Balancer le pendule dans toutes les directions pour accélérer les choses,
  • Prononcer la question à haute voix jusqu’à ce que le pendule se mette à tourner (généralement entre 2 et 5 secondes).

Si on est à la recherche de quelqu’un, la même démarche est à procéder tout en tenant le pendule au-dessus d’une carte.

radiesthésie

Quel pendule choisir ?

De nombreux critères doivent être pris en compte en sélectionnant le pendule radiesthésique. On a le choix entre des pendules récepteurs (captant des vibrations) ou émetteurs (émettant des vibrations). La matière avec laquelle on a conçu le pendule doit être bien pensée aussi : en métal, en bois ou en pierre. Ceux qui veulent acquérir un pendule en bois doivent vérifier qu’il soit légèrement plombé. Le poids idéal se situe entre 15 et 25 grammes. Il ne doit pas, ainsi, être ni trop léger ni trop lourd. La forme du pendule doit aussi être prise en compte : sphérique, conique, égyptienne, spirale ou témoin. Les pendules qui ne sont pas très bien équilibrés sont à éviter.

Le choix d’un pendule radiesthésique ne doit pas dépendre du goût, mais il faut utiliser celui qui répond vraiment à ses besoins. Il fallait, pour cela, procéder à des tests de plusieurs pendules, entre autres :

  • Le pendule de Luzi. C’est un pendule classique et en forme de goutte d’eau destiné à des utilisations multiples : couleur vert pour des questions financières, rouge : sentimentales, cuivré : géobiologiques, bleu : évolutions spirituelles,
  • Le pendule triangle : se présente en plusieurs versions, entre autres, le triangle doré très usité par les amateurs de jeux de hasard, triangle métallisé pour des réponses liées à la vie intime et privée, triangle doré porte-clé pour la vérification des aliments…
  • Le pendule des bâtisseurs : basé sur des principes mathématiques et basiques antiques. D’après les tests, c’est l’un des pendules qui se révèle plus sensible en radiesthésies,
  • Les pendules ENEL : conçus en bois sont à utiliser pour des questions concernant la personnalité des êtres humains,
  • Les pendules séphorotons : pouvant donner des résultats très fiables face aux autres pendules ordinaires. Ils peuvent être utilisés dans tous les domaines : financier, émotionnel, industriel, géobiologique…
  • Le pendule égyptien : est utilisé pour répondre à des questions spirituelles ou sentimentales.

Avant de se servir d’un pendule en radiesthésie, il doit être programmé après l’avoir purifié pour qu’il s’imprègne des vibrations du propriétaire. La programmation consiste, en fait, à déterminer le sens de rotation des réponses : oui (oscillation gauche ou droite), non (idem) et peut-être (oscillation de gauche à droite et inversement). D’autres infos à ce propos sont disponibles ici.

Show Buttons
Hide Buttons