Sign in / Join
Activité de portage salarial

Pourquoi ne pas tester le portage salarial ?

En tant que cadre, vous connaissez peut-être le site de la société d'origine nantaise : Cadres en Mission. Si ce n'est pas le cas, vous avez au moins déjà entendu parler du portage salarial n'est-ce pas ? Si cela ne vous parle pas plus que cela, pas de panique, nous allons vous expliquer en quoi cela peut être intéressant pour vous.

C'est une alternative qui s'offre à vous, entre le salariat pur et dur, et l'entreprenariat, en bénéficiant d'un côté comme de l'autre de tous les avantages.

A lire en complément : La manutention : un secteur en pleine reprise

Comment cela se passe-t-il ? Comment est-on rémunéré ? C'est ce que nous allons tenter de vous expliquer tout au long de cet encart.

Travailler seul, mais pas tout à fait

Le portage salarial a pour but de vous permettre de travailler seul. Pas de patron, pas de règle particulière, pas de rythme de travail imposé. Vous faîtes votre propre activité, comme si vous étiez patron, mais sans pour autant en subir les désavantages qui sont nombreux.

A lire en complément : Le nettoyage industriel : un secteur à fort potentiel

Activité de portage salarial

La gestion d'une entreprise est compliquée, cela prend du temps supplémentaire que vous ne dépenser pas pour réaliser un bon chiffre d'affaires. Cela ne vous incombera pas dans le cadre du portage salarial bien sûr, c'est bien là que se trouve l'avantage de cette solution, elle est beaucoup plus légère et facile à vivre.

Vous pourrez ainsi continuer de fonctionner sur le plan officiel comme un salarié, sauf que vous agissez uniquement en votre nom. L'entreprise qui vous rémunérera prendra en charge toute la partie gestion et facturation, ce qui est plutôt salvateur.

Vous n'aurez qu'une chose à faire : votre travail, à votre rythme et à votre manière. Vous continuez donc de cotiser comme un cadre salarié, tout simplement, en ayant l'éventualité d'obtenir des indemnités en cas de nécéssité.

Cela vous permettra donc d'être indépendant sans en faire les frais, dans tous les sens du terme.

En savoir plus sur le portage salarial avec Cadres en Mission.